picture
Le CRDIA va publier tout au long de l'année ses cahiers de recherche, issus de ses nombreuses réflexions et travaux autour du FM.

Depuis maintenant plusieurs années, le Consortium de recherche de l’Île Adam (CRDIA) est engagé dans de nombreuses réflexions et recherches sur l’avenir du FM. Afin d’en faire profiter le plus grand nombre, il met désormais à la disposition de tous, professionnel, chercheurs, pouvoirs publics, syndicats et associations professionnelles, les résultats issus de ses recherches, expérimentations, colloques à travers les « Cahiers du CRDIA ». Ces derniers informent à un rythme bimensuel des dernières innovations relatives aux 8 dispositifs pilotes du Consortium, à savoir :

- mesure de la valeur des services,
- innovations servicielles et productivité au travail,
- innovations contractuelles,
- mobilisation en engagement de la main d’œuvre,
- espaces de travail,
- formation,
- territoires,
- stratégie d’entreprise politique immobilière d’occupation.

 

Le premier Cahier est paru en janvier et propose notamment un éclairage sur la mesure de la valeur dans les services et un retour d’expérience sur la mise en œuvre de l’excellence opérationnelle par GSF. Le second Cahier, paru en mars, se concentre quant à lui sur une analyse multi variable des prix du FM et revient sur la mutation du travail. Il propose également un retour d’expérience sur un « lieu tiers » qu’est Bureaulib Dupleix.  

 

Soutenu par l’Arseg et le Sypemi, les Cahiers sont proposés gratuitement. 6 à 8 numéros sont prévus par an. Pour les recevoir, rendez-vous sur la page dédie du CRDIA : https://crdia.org/