Ils ont suscité votre intérêt, ils vous ont inspirés, ils vous ont marqués... Voici les 10 articles les plus lus de cette année ! Au programme : une visite des bureaux de Payfit, Mazars, Ekimetrics ou encore l’ONF, un retour sur Workspace Expo, la découverte de Métal 57 et de l’Archipel de Vinci, un déjeuner dans le nouveau restaurant de La Redoute ou encore un décryptage sur le déploiement du flex office.

payfit.jpeg

1/ Dans les bureaux de Payfit : le flex office au service des salariés

PayFit pose ses valises dans un lieu historique du 8e arrondissement de la capitale. Ancienne confection de train devenue ensuite la cantine de la SNCF de la gare Saint-Lazare, les locaux accueillent désormais cette start-up spécialisée dans l’automatisation des paies et la gestion des ressources humaines.

Lire l'article >

 

2.jpeg

2/ Dans les bureaux de Mazars : nouveau siège pour nouveaux modes de travail

Le cabinet d’audit Mazars s’est offert une nouvelle identité en repensant ses locaux lyonnais. Leur motivation ? Retranscrire la nouvelle flexibilité organisationnelle dans les aménagements et fidéliser et attirer collaborateurs et candidats.

Lire l'article >

 

3.jpeg

3/ Dans les bureaux d’Ekimetrics : flagship parisien

Le cabinet spécialisé en data science Ekimetrics a réuni ses deux bureaux parisiens pour n'en faire qu'un, capable d'accueillir ses équipes en flex office. Le cabinet d'architecture Vincent Gloria & Levisalles a pensé un environnement fluide tout en reprenant les codes des anciens locaux.

Lire l'article >

 

4.png

4/ Métal 57 : un lieu de destination au-delà du lieu de travail

Lieu de travail, de vie et de loisirs, Métal 57 préfigure l’immobilier tertiaire de demain. Complétement rénové par l’architecte Dominique Perrault et BNP Paribas Real Estate, il accueille depuis peu les équipes du promoteur sur une partie du bâtiment, qui en a repensé complètement les usages en l’ouvrant sur l’extérieur.

Lire l'article >

 

5.jpeg

5/ Top 5 des tendances repérées sur Workspace Expo

Workplace Magazine était présent pendant trois jours sur le salon Workspace Expo. La rédaction a arpenté les allées pour dénicher les dernières tendances... Découvrez notre top 5 !

Lire l'article >

 

6.jpeg

6/ L’archipel de Vinci : l’union fait la force

Le groupe Vinci a pris depuis quelques mois ses quartiers à l’ouest de Paris, à Nanterre plus précisément. Pour accueillir et regrouper ses collaborateurs, il a pensé son nouveau siège comme un archipel, rassemblant plusieurs entités avec un ­objectif précis en tête : rapprocher les équipes et favoriser les interactions.

Lire l'article >

 

7.jpeg

7/ Chez La Redoute, un restaurant qui répond aux nouveaux usages

Un espace où l’on peut à la fois se restaurer, collaborer mais aussi se détendre : c’est le choix qu’a fait la célèbre enseigne d’e-commerce, La Redoute, pour le nouveau restaurant inter-entreprise de son siège situé à Roubaix. Entièrement revu et corrigé, l’espace devient un véritable lieu de vie, intégrant de la restauration.

Lire l'article >

 

8.jpeg

8/ Dans les bureaux de l’ONF : l’arbre qui cache la forêt

Niché derrière les arbres du jardin du parc vétérinaire de Maisons-Alfort, l’imposant nouveau siège de l’Office national des forêts fait la part belle à la construction bois. Profitant d’un nouvel espace plus horizontal, les plateaux de bureaux se veulent aérés et ouverts sur la nature.

Lire l'article >

 

9.jpeg

9/ Avec son nouvel espace, Morning voit les choses en grand

Morning annonce la signature de son plus grand espace jamais ouvert : 10 000 mètres carrés dans le 9e arrondissement de Paris. Un lieu de travail pour accueillir les entreprises en croissance, avec des services inédits adaptés aux nouveaux usages.

Lire l'article >

 

10.jpeg

10/ Flex office : quelles réalités sur le terrain ?

Jusque-là bien connu mais peu répandu, le flex office gagne du terrain. Autrefois l’apanage des grandes entreprises parisiennes, il se démocratise aujourd’hui au-delà de la capitale, dans un contexte de normalisation du télétravail et d’optimisation des surfaces. Ce mode d’aménagement serait-il le grand gagnant de la crise ? Décryptage.

Lire l'article >