Avec son nouvel espace Laffitte, Morning voit les choses en grand
Situé dans le 9e arrondissement de Paris, à deux pas du boulevard Haussmann, le 34 rue Laffitte, dont l’ouverture est prévue à l’automne, s'impose déjà comme le projet emblématique de 2022 pour le spécialiste des espaces de travail.
Sur une surface de près de 10 000 m² répartis sur 8 étages, Morning Laffitte accueillera des entreprises installées ou en pleine croissance, avec une capacité totale de 1 000 personnes.
« Nous sommes persuadés que le bureau opéré (partagé ou indépendant) est l’évolution naturelle de l’immobilier de bureau. Il permet aux entreprises de proposer à leurs collaborateurs des espaces plus adaptés à leur méthodes de travail, avec une expérience totale et clé en main. Le temps gagné en gestion et la flexibilité permet aux équipes dirigeantes de se concentrer pleinement sur leur entreprise » Clément Alteresco, fondateur de Morning.
Organisé autour d’un atrium monumental, le lieu propose des plateaux de près de 1 200 m², idéaux pour une centaine de personnes, et aménageables sur mesure selon les besoins et enjeux de chaque entreprise. « Nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs scale-ups et grands groupes, nous aimerions proposer des plateaux complets d’environ 1 000 m2, aménagés spécifiquement selon les besoins de chacune de ces entreprises et dédiés aux nouveaux usages et méthodes de travail », précise Clément Alteresco, fondateur de Morning. Des bureaux privatifs et clé en main seront également proposés au sein des étages du bâtiment. Le patio central accueillera quant à lui un Comptoir Morning (coffee shop) ainsi que des jardins et murs végétaux.
Une carte de services fournie
Ce nouveau projet d’envergure est également l’occasion pour Morning de proposer de nouveaux services et d’anticiper les envies des collaborateurs qui s’y installeront. Les occupants pourront notamment bénéficier :
- du service nomade pour accueillir les coworkers du réseau Morning,
- d’une offre de petite restauration et un comptoir café pour recevoir ses clients ou en équipe,
- d’espaces événementiels équipés (dont un auditorium d’une capacité de 100 personnes),
- d’un studio de sport ainsi que des prestations bien-être.
Une réflexion autour d’une conciergerie à la carte est par ailleurs en cours ainsi que « d’autres nouveautés inédites » sur lesquelles l’équipe est en train de travailler.
© Iceberg.fr
Côté transports, Morning Laffitte proposera des parkings équipés de bornes de recharge électrique dans le bâtiment ainsi qu’un très grand local à vélo.
Le bâtiment étant certifié Breeam Excellent, les espaces extérieurs y seront également mis à l’honneur : terrasses, balcons ou même toit terrasse.