© Agathe Tissier
Portée par une activité en croissance, la start-up Moovone, spécialisée dans le coaching de grandes entreprises, a récemment inauguré de nouveaux locaux dans le nord-ouest de Paris. Un projet d’aménagement qui mise sur les matières naturelles pour un résultat chaleureux. Visite en images.

 

 

Pensé par l’aménageur Factory, le nouveau siège de la start-up Moovone répond aux besoins de l’équipe récemment agrandie, ainsi qu’à la volonté de ces deux fondateurs de créer une identité de marque. Les critères : un grand open space à Paris, un lieu de vie central, le tout idéalement dans le nord-ouest parisien. Après deux mois de recherche immobilière, le projet d’aménagement, qui s'étend sur 446 m², a vu le jour en seulement 10 semaines.

 

MOOVONE3sur94.jpg

 

MOOVONE42sur94.jpg

 

 

Un espace naturel et boisé

Les bureaux sont à la fois des espaces de travail autant que des lieux de rencontre. L’espace de vie de Moovone se mêle à l’espace de réunion très lumineux grâce aux cloisons vitrées minimalistes, qui permettent de faire pénétrer la lumière naturelle. La salle créative, conçue pour recevoir, reprend les codes de la nature avec la présence de verdure et de bois, rappelant les cabanes d'enfant.

 

     MOOVONE23sur94.jpg

 

 

mooveone6.png

 

Côté design, les architectes ont choisi une couleur prédominante, le bleu. Le bois et le métal constituent l’ensemble du mobilier. Le bois, grande tendance de l’aménagement de bureau, s’associe au velours qui apporte une touche de douceur et le confort nécessaire aux salariés.

 

mooveone9.png

 

medione5.png

 

 

Un lieu multifonction autour d’un fil conducteur : la corde

Selon le souhait des deux fondateurs, l’équipe d'aménageur a décliné la symbolique de la corde. "Sur ce projet, la corde est bien plus qu’un objet, qu’un accessoire. C’est un lien, un moyen pour Moovone de s’exprimer et de se connecter au monde. Nos équipes d’architectes ont joué sur la symbolique de la corde pour rappeler l’activité première de Moovone et embarquer le visiteur dans l’univers du coaching" décrit ainsi Factory. Tantôt, elle crée une dynamique devant les salles de réunions, jouant le rôle de claustra. Tantôt, elle devient un élément marketing de l’entreprise avec le logo peint sur les cordes.

 

MOOVONE5sur94.jpg     MOOVONE12sur94.jpg

 

MOOVONE4sur94.jpg

© Photos Agathe Tissier