Il y a tout juste un an, Ultima Displays présentait sa collection Office. Une collection qui s’inscrit dans une suite logique, après des années d’expérience acquises dans le domaine de l’agencement des lieux de rencontres et d’échanges. A un moment clé où l’aménagement des espaces professionnels se repense, les produits Office ont été pensés pour redéfinir les espaces et développer le bien-être et l’efficacité.

Quel est votre coeur de métier ?
Chez Ultima Displays, nous sommes concepteurs et fabricants de solutions d’agencement et de communication visuelle grand format. Grâce à notre expérience et celle du groupe auquel nous appartenons, nous bénéficions de plus de 20 ans de savoir faire dans les métiers de l’aménagement sur-mesure, l’impression grand format et la communication visuelle à destination de l’évènementiel et du Retail.
Comment est née cette collection ?
Dans le contexte de transition liée à la situation sanitaire, nous avons d’abord édité un premier catalogue produits qui répondait à l’urgence immédiate. Ensuite, dans une optique de reprise d’ activité, nous avons développé une offre plus large et plus travaillée. Fort de notre expertise en conception et fabrication de produits légers, portables et pliables, nous souhaitions décliner nos gammes aux espaces de travail et de vie. L’idée est d’en améliorer le confort avec des solutions personnalisables, durables et isolantes phoniquement. Tout est conçu et fabriqué en France, à Nantes, où nous avons notre bureau d’études et nos ateliers de fabrication.
A qui vous adressez-vous ?
Avec cette nouvelle offre, nous ciblons de nouvelles typologies d’acteurs comme les revendeurs spécialisés dans le mobilier de bureau, les agenceurs et les architectes d’intérieur.
Quelles fonctions remplissent vos produits ?
Nous avons conçus des produits pour mieux accueillir, moduler les espaces, ou les privatiser. D’autres produits permettent de cloisonner ou séparer. Enfin, nous avons des offres plus décoratives et inspirantes. Toutes nos solutions sont disponibles en formats standards ou sur-mesure et sont 100% imprimables et personnalisables avec les créations graphiques des utilisateurs (logo, message...) ou nos propres motifs.
Comment votre offre est-elle construite ?
Notre offre repose sur trois gammes de structures en aluminium habillées de visuels en textile imprimés et interchangeables. Elles permettent de répondre à tous types de besoins.
- La gamme Vector est idéale pour la décoration murale. Elle est composée de cadres avec toile tendue et caissons lumineux.
- La gamme Formulate permet de construire des cloisons autoportantes ou des cloisonnettes de bureaux habillées d’une housse textile parfaitement ajustée.
- Enfin, notre gamme de cloisons Modulate s’assemble magnétiquement et permet des configurations modulaires exclusives.
Une série d’ accessoires aimantés du nom de Magnet’iz est également disponible pour équiper les cloisonnettes de bureau (étagères, bannettes, liseuses...). Une façon d’optimiser son espace de travail avec un second niveau de rangement. Pour un meilleur confort acoustique, une mousse aux propriétés phoniques est proposée sur les différentes gammes. Ces solutions répondent parfaitement aux nouvelles habitudes de Flex office et de télétravail.
Quelles sont les étapes pour commander ?
Tout est très simple :
- Choisissez un modèle parmi notre gamme standard ou optez pour un projet surmesure.
- Choisissez une finition parmi nos différentes mailles textiles (dont USAFE aux propriétés antibactériennes).
- Pour l’impression personnalisée confieznous votre propre création ou sélectionnez un de nos motifs standards.
- Ajoutez en option notre mousse Uphonik aux propriétés isolantes phoniques et accessoirisez avec notre gamme Magnetiz.
Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Nous sommes les premiers à proposer des cloisons et cloisonnettes avec des visuels imprimés personnalisés. La technique de finition utilisée rend les visuels réutilisables et interchangeables très facilement. Une façon de changer d’ambiance en un clin d’oeil! Nos produits sont également conçus et fabriqués en France dans nos ateliers.
Quels sont vos projets à venir ?
Nous savons qu’un environnement bien agencé et agréable favorise la performance associée au bien-être des utilisateurs. Notre souhait est donc d’étendre notre collection à l’agencement et la décoration d’autres lieux de vie tels que cafés, hôtels et restaurants ou bâtiments publics.
Où peut-on trouver vos produits ?
Nos produits sont disponibles via un réseau de revendeurs agréés. La collection Office est visible dans nos Showrooms parisien et nantais.De plus, nous serons ravis de vous présenter nos produits sur le prochain salon Workspace en octobre prochain.