Promouvoir la nutrition au travail, en mettant l’accent sur une alimentation saine et durable pour tous les salariés, c’est la mission que s’est, entre autres, fixée le Cnam-ISTNA. Mais par où commencer ? Quels leviers actionner ? Invitée de ce deuxième épisode de notre série de podcasts Studio W dédiée à la restauration, Sophie Le May, ingénieure en nutrition et cheffe de projet au Cnam-ISTNA, nous livre ses recommandations.

 
 

En matière de restauration, il y a le modèle, l’espace, le service, mais aussi ce qu’il y a dans l’assiette. Les entreprises l’ont bien compris : diminution de la consommation de viande, alternatives végétales, mise en avant de produits locaux et de saison… Les initiatives en faveur du « bien manger » sont de plus en plus nombreuses. Si les bienfaits de la nutrition sur la santé sont déjà connus, qu’en est-il sur la performance des salariés ? L’alimentation peut-t-elle jouer un rôle sur l’attractivité ou la fidélisation ? Et comment continuer à promouvoir une alimentation saine et durable dans un contexte d’inflation croissante ?

Pour avoir des réponses, on a appelé Sophie Le May, ingénieure en nutrition et chef de projet au Cnam-ISTNA *.

Un podcast animé par Julie Dohen, rédactrice en chef de Workplace Magazine.

⏱ 16 minutes

* Le Cnam-ISTNA (Conservatoire national des arts et métiers – Institut Scientifique et Technique de la Nutrition et de l’Alimentation) est une structure nationale spécialisée dans les thématiques de la nutrition et de la santé, qui conjugue les compétences en formation du Cnam, établissement public d’enseignement professionnel supérieur, son expertise en nutrition-santé et les contacts avec la communauté scientifique. Elle intervient sur tout le territoire métropolitain et outre-mer et propose notamment d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’un projet nutrition santé au travail via l’animation de sessions de jeu sérieux, la formation des acteurs de la nutrition santé au travail (présentiel, distanciel, e-learning), ou encore l’accompagnement dans la mise en place d’évènements santé au travail. Les entreprises qui le désirent peuvent également réaliser en préambule un diagnostic du degré de maturité de leurs organisations via l’application 360° nutrition santé.