La pause déjeuner, ô combien sacralisée en France, ne cesse de susciter de l’intérêt, de l’enthousiasme mais aussi, beaucoup d’attentes. Interrogés dans le tout dernier baromètre d’Actineo sorti début juin, les salariés français se positionnent sans équivoque. Selon eux, parmi les six espaces indispensables au bureau, quatre concernent… la restauration (à savoir un coin café/thé, une cuisine en libre accès, une cafétéria et un restaurant d’entreprise). Preuve encore que le sujet, synonyme pour beaucoup de partage et de convivialité, préoccupe plus que jamais les Français lorsqu’ils se retournent au bureau. Les derniers projets tertiaires emblématiques ne s’y sont pas trompés : la Maison Sanofi, nouveau QG du groupe pharmaceutique à Paris a dédié deux de ses sept étages à des espaces et des offres de restauration. Du côté de Boulogne-Billancourt, BNP Paribas Real Estate a conçu une rue interne dans son siège Metal 57 comprenant sept kiosques de restauration.
Les acteurs de la filière, eux aussi, l’ont bien compris. Il n'y avait qu'à voir les allées de la dernière édition du salon des achats et de l'environnement de travail en avril dernier pour s'en rendre compte. Ici, une offre de café, là, un frigo connecté et un peu plus loin, un corner d’épicerie salée et sucrée disponible 24h/24. Les prestataires ne cessent de se multiplier et de se réinventer, avec un objectif en tête : continuer d’aiguiser l’appétit des salariés. Désormais, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Une offre riche, voire peut-être trop riche ? De l’aveu de directeurs de l’environnement de travail, il semble en tout cas parfois difficile de s’y retrouver. Alors pour y voir plus clair, que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, suivez le guide page 31 pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins !
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