C’est le cabinet d’audit PwC qui a donc investi début mai la plus grande surface en installant sa division lyonnaise sur 3 étages, soit 2 600 m². Un projet piloté par Nicolas Brunetaud, directeur de PwC Lyon : « Dès la première visite, nous avons été convaincus par ce lieu emblématique situé au coeur de la presqu’île. Un lieu chargé d’histoire avec des volumes absolument magnifiques. L’Hôtel-Dieu était une formidable opportunité, un espace plein de potentiel, dans lequel nous avons pu projeter les nouvelles méthodes de travail que nous souhaitons mettre en place chez PwC à travers le projet Work Place of the Future ». Accompagné par Majorelle, l’environnement de travail tout entier de PwC a été repensé, au service d’une nouvelle expérience pour les collaborateurs et les clients. Les aménagements sont le relais de ces nouvelles façons de travailler et de ces nouveaux usages qui favorisent les échanges et la créativité. Un projet fort en image, qui véhicule les nouvelles valeurs du cabinet « Re imagine the Possible », « Care » et « Work Together ».
« Dans un premier temps, ce lieu nous a bien sûr interpellé. Puis nous nous sommes demandés comment nous pouvions projeter une organisation spatiale contemporaine dans un bâtiment construit au XIIe siècle », commente Lucy Bakli, co-dirigeante de Majorelle. Le challenge a donc été d’intégrer des espaces de travail qui soient fidèles aux principes d’aménagement déployés dans le siège parisien, situé dans l’immeuble Crystal Park à Neuilly-sur-Seine. La priorité a été donnée aux espaces collaboratifs, en flex office de 214 postes pour 314 collaborateurs, avec l’aménagement de grands plateaux ouverts rythmés par différents mobiliers dont certains ont dû être conçus sur-mesure par les équipes de Majorelle, tels que des benchs, des alcôves, ou encore des systèmes de « boîtes », qui jouent avec des volumes XXL et assurent un confort acoustique optimal sur les 3 étages.
Niveau R+2
Cet étage, de 445 m² est entièrement dédié à des espaces de travail, avec un grand plateau ouvert qui facilite la communication et le partage d’informations, autour d’un menu d’espaces variés où les collaborateurs du cabinet peuvent tout au long de la journée et en fonction de leurs besoins se réunir, se concentrer ou encore échanger de façon informelle dans un environnement de travail propice à la convivialité.
Niveau R+3
Une partie de cet étage de 1108 m² est consacré à la réception des clients du cabinet. Ces derniers disposent d’un lounge et d’une galerie où sont mis à leur disposition des arches équipées et connectées où ils peuvent, en attendant d’être reçus dans l’une des salles de réunion, travailler en toute discrétion. Ils disposent également d’une terrasse paysagée avec vue sur le Rhône.
Niveau R+5
Le R+5 est l’étage le plus impressionnant avec une hauteur sous plafond monumentale. Ce niveau de 1057 m² accueille un espace de travail, la cafétéria et l’espace collaborateurs situés dans la salle aux Crochets de l’ancien Hôtel-Dieu. Enfin, un espace plus évènementiel a été aménagé pour l’organisation de réceptions clients, de conférences, ou de petits-déjeuners.