
Le groupe GSF a engagé des négociations exclusives avec Ithaque dans le but d’accroître sa présence sur le marché du multiservice. Cette potentielle acquisition permettrait aux deux entités de former un ensemble générant un chiffre d’affaires cumulé de 1,6 milliard d’euros.
Ce rapprochement s’inscrit dans la volonté de GSF de consolider une offre multiservice à forte valeur ajoutée, en complément de son cœur de métier dans la propreté. Il inclurait notamment des prestations dans l’accueil en entreprise et le marketing opérationnel.
Des expertises complémentaires
Le groupe Ithaque regroupe plusieurs activités via ses marques phares : Penelope, spécialisée dans l’accueil en entreprise et événementiel, et FMG Sales & Marketing, centrée sur l’externalisation commerciale. Les entités conserveraient leur nom et leur autonomie afin d’assurer la continuité des services et préserver l'identité des marques.
La finalisation de l’opération reste conditionnée au respect des procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel, ainsi qu’à l’obtention des autorisations réglementaires. L’aboutissement de cette acquisition pourrait intervenir d’ici la fin de l’été 2025.