Wojo a inauguré son nouveau flagship parisien au pied de la Tour Montparnasse au cœur du nouveau quartier des ateliers Gaîté, projet regroupant un centre commercial, un food court géant ou encore une bibliothèque municipale. L’acteur de coworking a imaginé un lieu de travail « complet » s’étalant sur une surface de 13 000 m2. Composé de bureaux privatifs de 2 à 20 postes, d’espaces collaboratifs et de grands plateaux, il pourra accueillir jusqu’à 1 600 postes de travail.
© duchili /© duchili /© duchili
Pour concevoir l’espace restauration, Wojo s’est associé avec Frichti qui a installé sa « Cafet’ », une offre de restauration physique en click & collect proposée aux entreprises de plus de 100 salariés. Des plats et des encas y sont proposés pour chaque moment de la journée, de 8h30 à 19h. En dehors des heures de repas, l’espace peut être utilisé pour des réunions informelles ou des pauses-café entre collègues. Pensée comme un espace hybride, la « Cafet’ » de 300 m2 comptant 70 places assises peut aussi se transformer en salle de réunion ou accueillir des évènements d’entreprise.
© duchili /© duchili
« Nos Cafet’ sont de véritables lieux de vie, où les collaborateurs viennent à toute heure pour manger mais aussi échanger avec leurs collègues, organiser des réunions, se retrouver », affirme Olivia Coville, Directrice de Frichti At Work.
Voyage temporel
Tout comme l’ensemble du bâtiment, l’espace de restauration a été pensé sur le thème de la téléportation géographique et temporelle dans les lieux emblématiques du quartier. Une palette de couleurs vives permet de créer un climat convivial et moderne dans l’espace baigné de lumière grâce aux ouvertures menant à la terrasse attenante.
© duchili /© duchili
Déjeuner écoresponsable
Les plats locaux, de saison et faits maison sont livrés deux fois par semaine par les équipes Frichti dans les frigos attenants au bar. Les paniers repas sont ensuite préparés chaque jour par les baristas. Pour limiter le temps d’attente, les occupants ont la possibilité de commander depuis une application et récupérer leur déjeuner au bar à l’heure souhaitée. Les repas peuvent aussi être livrés directement en salle de réunion. Le soir, lors des cocktails ou des afterwork, les équipes de Frichti assure tant le service que la restauration.
© duchili /© duchili
« Une attention particulière a été portée à l’écoresponsabilité du bâtiment et puisqu’un repas pris en dehors du domicile est deux fois plus émetteur en CO2 qu’un repas pris chez soi, il était primordial pour nous d’établir un partenariat avec une entreprise de restauration responsable », explique Yoann Jaffré, directeur marketing et communication de Wojo.