picture
Début 2019, Covivio a inauguré l’immeuble Art&Co dans le 12ème arrondissement de Paris. Situé rue Traversière, à deux pas de la gare de Lyon, l’immeuble de 12 800 m² intégralement loué offre à ses occupants l’ultra connectivité d’un quartier tertiaire dynamique, ainsi qu’une palette d’espaces et de services haut de gamme.

Propriété de Covivio depuis 2009 et occupé par la SNCF jusqu’en 2015, Art&Co a fait l’objet d’une totale restructuration initiée en 2015 et signée CALQ. L’opération a permis de révéler tout le caractère Art déco de l’immeuble et de valoriser son empreinte historique typique des années 30. Afin de relier les deux ailes du bâtiment, une extension vitrée toute hauteur et se déployant sur 3 étages a été créée, renforçant ainsi l’impression d’espace et de luminosité.

Avec 12 800 m² de surface utile répartis sur 6 étages, l’immeuble associe surfaces en bail commercial, sur 7 800 m², et espaces de bureaux flexibles, opérés sur 5 000 m² par Wellio, la marque de coworking de Covivio. Cet espace Wellio, au design signé Colliers International France, propose 780 postes de travail, 75 postes de coworking, 61 espaces de bureaux privatifs, des salles de réunion ainsi que 4 espaces de détente et restauration. Quatre mois après son ouverture, le site affiche un taux de remplissage de l’ordre de 60 %.

 

 

La rencontre de l’art et du végétal

Art&Co, qui vise une certification Breeam, offre également à ses occupants un cadre végétal agréable avec 600 m² de terrasses et d’espaces verts, avec rooftop et cour intérieure arborée. Louées à 100 %, les surfaces commercialisées en bail sont aujourd’hui occupées par Adova Group, l’Agence Française de Développement et Bentley Systems France.

Par ailleurs, signataire de la charte « Un immeuble, une œuvre », Covivio a fait appel à l’artiste américain Michael Zeleshoki pour concevoir une œuvre unique pour Art&Co. Baptisée Connectivity, cette dernière reflète l’harmonie entre l’architecture et la décoration du lieu. Elle mêle l’esprit art déco revisité avec le végétal et rappelle les thèmes du voyage et de la mobilité.

 

 

Les différents occupants de l’immeuble bénéficient également des espaces collaboratifs et de l’offre de services proposée : accès à toutes les animations et conférences, service de conciergerie, espaces de convivialité et de restauration thématiques, salles de réunion et espaces évènementiels réservables à la carte, surfaces complémentaires ponctuelles... « La totale transformation d’Art&Co illustre les savoir-faire de Covivio qui mise sur la complémentarité entre bureaux en bail classique et espaces de travail flexibles. Sur plus de 12 000 m², nos clients bénéficient ainsi d’une offre de services complète et adaptable à chacun de leur profil ou besoin. Art&Co incarne notre vision de l’immeuble de demain que nous concevons flexible, modulaire, serviciel et responsable », ajoute Christophe Kullmann, directeur général de Covivio.