BearingPoint, cabinet de conseil, a mené un projet de transformation de ces méthodes et espaces de travail. Une démarche qui s’est concrétisée avec l’emménagement dans de nouveaux locaux à la Défense.
Pour accompagner cette évolution, Cider et le cabinet Studios Architecture, ont soumis un projet d'ameublement afin d’optimiser au mieux les espaces de travail. Pour répondre aux besoins de mobilité et d'innovation souhaité par BearingPoint, la solution du flex office a été retenue. Dans les espaces de travail, les collaborateurs ont ainsi la possibilité de varier les postures et ambiances. Tables d'hôtes en bois, tables modernes en forme de goutte d'eau ou encore banquettes permettant de varier les postures de travail... Le choix du mobilier et des finitions apporte à l’ensemble une touche de « travail comme à la maison ». Chaque poste est électrifié et donne la possibilité de se connecter via des ports USB ou des prises de courant classiques. Les étages sont également équipés de casiers connectés à ouverture par badge RFID. Côté couleurs, les touches jaune flash des bureaux s'accordent avec les moquettes choisies dans les teintes de la charte graphique de BearingPoint.
Les espaces détente ont quant à eux chacun une identité bien définie par plateau. On retrouve par exemple une ambiance végétale avec un mur recouvert de plantes dans La Canopée au 12ème étage. Chacun de ces espaces a été conçu comme un lieu de convivialité où il est possible de se réunir avec ses collègues ou venir travailler de manière plus informelle.