Le groupe spécialisé dans la transformation numérique des organisations Onepoint a aménagé près de 4 000 m2 de nouveaux espaces au cœur du Trocadéro, à deux pas de son siège des Sablons. C’est dans une ancienne maison particulière haussmannienne du XIXe que le cabinet a imaginé des bureaux qui reprennent les codes de l’hospitality telle qu'on la connaît dans les hôtels.
À contrecourant des discours de réduction des surfaces et du flex office, Onepoint a décidé d’ouvrir ces nouveaux bureaux dans le but d’attirer et de retenir ses talents dans une période de forte croissance et de recrutement dense. L’idée ici est donc d’offrir aux salariés des espaces qui diffèrent des bureaux classiques du siège des Sablons et de leur proposer un véritable lieu de vie et de collaboration créative.
Tout comme pour son siège, Onepoint a fait appel au cabinet Archimage et au studio KO afin d'assurer la continuité de l’aménagement de ses différents espaces. Pour créer un lien fonctionnel et moderne tout en préservant le caractère unique de l’ancienne maison particulière, la façade haussmannienne côté rue a été sauvegardée, tandis qu’une façade plus moderne donne sur une cour et un jardin privé.
Côté décoration intérieure, Archimage a créé des espaces à l’ambiance feutrée, rappelant celle des hôtels parisiens les plus chics. Les salariés déambulent au milieu du mobilier chiné et d’œuvres d’art soigneusement sélectionnées dans un esprit minimaliste emprunté à la culture japonaise. Malthide L'Ecotais, quant à elle, a créé une expérience immersive dès l’accueil des visiteurs dans l’enceinte de l’ancienne maison particulière.