Du nouveau pour 2024 ! Workplace Magazine présente Studio W, sa nouvelle cellule d'information 360° : un dispositif multimédia qui vise à apporter un autre éclairage sur l’environnement de travail en prenant le temps de la réflexion, de l’analyse et du décryptage.

 
 

2024 est placé sous le signe de la nouveauté pour Workplace Magazine. Le média d'information de l'environnement de travail, édité sous l'égide de l'IDET, lance Studio W. À travers trois cycles thématiques, la rédaction vous propose un nouvel éclairage sur l’environnement de travail qui prend le temps de la réflexion, de l’analyse et du décryptage. Au programme : des interviews, des cas d’usages, des débats, des décryptages, mais aussi des podcasts et des vidéos pour donner la parole tout au long de l’année à celles et ceux qui pensent et façonnent les espaces et services dans les entreprises.

Pour notre premier rendez-vous, cap sur la restauration. On aiguise tout d’abord nos papilles autour d’une question : la restauration peut-elle devenir ou redevenir un levier de performance pour les entreprises ? Manger bien, travailler mieux, le nouveau mantra des entreprises ? Le débat est ouvert !

On s’armera ensuite de notre mètre et de notre loupe pour s’intéresser de près à l’aménagement et se demander comment faire de l’espace un véritable outil, une ressource au service du travail mais aussi du management.

Enfin, on abordera l’épineuse question de la QVCT avec un chiffre : 50 % des salariés du secteur privé auraient été arrêtés au moins une fois en 2022, une proportion jamais atteinte depuis 2016. Pourtant, on n’a jamais autant parlé de QVT, d’ergonomie et de bien-être. Comment expliquer ce décalage ? Quels leviers actionner pour renverser la tendance ? Et jusqu’où l’environnement de travail peut-il intervenir en matière de qualité de vie et de conditions de travail ? Réponses en fin d’année.

Retrouvez tout le contenu de Studio W tout au long de l’année sur le site, dans le magazine, sur les réseaux sociaux et via nos newsletters. Pour être sûr de ne pas les louper, inscrivez-vous par ici : https://workplacemagazine.fr/newsletter