La foodtech n’en finit plus de nous étonner. Les start-ups rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour aider entreprises et salariés à mieux consommer, moins gaspiller, varier les plaisirs… Sélection non exhaustive !

01 Avekapeti

Des passionnés de cuisine, sélectionnés avec Pôle Emploi, préparent des repas fait-maison, à base de produits frais, qui sont ensuite livrés dans les bureaux.

Avekapeti2.jpg

02 - Food Truck Agency

Fait venir des food trucks sur le lieu de travail et propose une cuisine maison à base de produits frais et en circuit court, adaptée au budget de la pause déjeuner.

Foodtruckagency.jpg

03 - Foodies

Le concept ? Des petits supermarchés mi-cantine mi-distributeur, en libre-service 24/7, s’intégrant facilement dans les bureaux pour assouvir toutes les envies.

Foodies.jpg

4 - My GreenGo

Nouvelle start-up de l’économie sociale et solidaire qui remet la consigne au goût du jour pour en finir avec les emballages jetables des plats à emporter.

Meetmymama4.jpg

5 - Ze Garden

Écosystème urbain permettant de cultiver des aliments frais, savoureux et riches en nutriments toute l'année dans le confort chez soi ou dans la cantine d’entreprise.

ZeGarden.png

6 - Meet my mama

Concocte des voyages culinaires dans les entreprises. L'originalité ? Ce sont des femmes au foyer, issues de l'immigration ou réfugiées, derrière les fourneaux !

MyGreengo.png

7 - Yumi

Propose des shots d’énergie et jus frais pour aider les salariés à garder la forme tout au long de la journée. Une alternative healthy au café !

yumi.jpg