Les produits reconditionnés gagnent du terrain dans les entreprises, attirées par le gain financier et le côté responsable de cet acte d’achat. Mobilier de bureau, imprimantes, machines à café, smartphones, ordinateurs… Les offres sont de plus en plus variées. Sélection de la rédaction.

4myspresso.png

1

une machine à café écolo

MySpresso vient de lancer une offre de location de machines à café reconditionnées pour les entreprises. Cela permet de réaliser jusqu’à 50 % d’économie sur la location de ces équipements. Les forfaits débutent à 25 € HT par mois et par machine, en fonction du modèle et de la taille choisie. Les entreprises ont également la possibilité de les racheter.

 

3remober.JPG

2

parc IT reconditionné

Remober fournit des smartphones, des tablettes professionnelles ainsi que des PC de bureau et portable reconditionnés pour renouveler ou compléter les parcs IT des entreprises. En plus de bénéficier de prix attractifs, investir dans une flotte mobile remise à neuf permet aux entreprises de réduire les déchets électroniques. En 2020, Remober a reconditionné plus de 30 000 terminaux.

 

1bluedigo.jpg

3

un aménagement écoresponsable

Créée en 2019, la plateforme d’e-commerce Bluedigo propose du mobilier de bureau reconditionné pour l’aménagement des espaces de travail des entreprises. Pour cela, la start-up rachète du mobilier de grandes marques aux groupes qui déménagent ou réaménagent leurs bureaux pour le reconditionner et le vendre à d’autres entreprises, à des tarifs avantageux.

10Renovoffice.JPG

4

du mobilier aux pièces détachées

L’atelier Renov Office (une filiale de Tricycle Environnement) propose ses services de réparation, nettoyage, embellissement et redimensionnement aux entreprises souhaitant réemployer leur mobilier de bureau. Située à Gennevilliers, la société intervient également sur site et peut livrer des pièces détachées comme des accoudoirs, des roulettes ou encore des panneaux.

5adopteunbureau.jpeg 

5

un bureau seconde main

Adopte un Bureau récupère gratuitement le mobilier des entreprises qui déménagent ou qui souhaitent renouveler leurs postes de travail. Les meubles sont ensuite retapés dans un entrepôt situé à Antony, dans les Hauts-de-Seine, puis proposés à la vente ou à la location à d’autres entreprises ou particuliers, à des prix avantageux.

6afb.png

6

un parc informatique durable

Spécialiste du reconditionnement informatique depuis dix ans, AfB France fournit une large gamme de matériel informatique à prix réduit pour les entreprises (PC de bureau et portable, écrans, stations d’accueil, casques, etc.). Le matériel est exclusivement issu de gamme professionnelle. Entreprise adaptée, AfB France emploie 70 % de personnes en situation de handicap.

8bureaufutE.png

7

un e-shop plus vert

Bureau Futé commercialise sur son e-shop une large sélection de mobilier de bureau reconditionné, provenant de marques professionnelles et haut de gamme. La société débarrasse les entreprises de leurs anciens meubles de bureau. Ces derniers sont ensuite nettoyés, réparés et remis en état, puis commercialisés à bas prix.

7ricoh.jpg

8

des imprimantes revalorisées

Avec sa gamme Greenline, Ricoh offre une seconde vie aux systèmes d’impression multifonction. Chaque produit Greenline est ensuite proposé à un prix compétitif, avec un contrat de maintenance identique à celui d’un produit neuf et certifié Service France Garanti.

9certideal.png

9

une seconde vie pour les smartphones

Certideal reconditionne des smartphones à Levallois-Perret puis les propose à la vente ou en leasing (avec option d’achat) aux particuliers et aux entreprises. La start-up reprend également les anciennes flottes mobiles des entreprises souscrivant au service, ce qui leur permet de bénéficier d’une réduction sur leur prochain achat.

2Tertiorecycle.JPG

10

des sièges comme neufs

Tertio Recycle récupère les sièges directement dans les bureaux, les reconditionne dans son entrepôt de Gennevilliers puis les renvoie à ses clients. Ces derniers récupèrent leurs sièges dans un état proche du neuf et réalisent entre 50 à 70 % d’économie par rapport à l’achat ­d’assises neuves.

">