picture
Concilier les enjeux sanitaires avec la préservation de l’environnement : tel est le défi auxquelles sont confrontées actuellement entreprises de propreté comme donneurs d'ordres. Pour y voir plus clair, le magazine Services organise le 6 octobre une conférence digitale sur le sujet.

La crise sanitaire liée au Covid-19 ne doit pas en faire oublier la préservation de l’environnement. Bien au contraire. Pour les entreprises de propreté, cette démarche peut être une manière d’en sortir gagnantes. Alors, dans le contexte actuel, comment peuvent-elles mettre la performance environnementale au cœur de leur stratégie ? C’est le thème de la conférence digitale organisée par le magazine Services le 6 octobre 2020 à partir de 10 h. Une première table ronde abordera la question : « Hygiène et environnement : pourquoi et comment intégrer une approche globale dans son offre ? ». La pandémie induisant une véritable rupture, l’hygiène s’est imposée aux entreprises comme un enjeu sanitaire et économique essentiel avec un objectif central : sécuriser et protéger la santé de leurs salariés. Pour les professionnels de la propreté, qui bénéficient désormais du statut de garant de l’hygiène, c’est l’opportunité de développer des offres globales dans lesquelles la mise en propreté n’est plus dissociable des dimensions sociales et environnementales.

Puis, une seconde table ronde permettra de faire la lumière sur les bonnes pratiques et les solutions organisationnelles et techniques pour réussir à « faire coïncider la désinfection avec la préservation de l’environnement ». Dans ce domaine, les clients ont de nouvelles attentes auxquelles les entreprises de propreté doivent répondre. Mais la lutte contre le coronavirus ne doit pas se faire au détriment des enjeux environnementaux.

Destiné aux entreprises de propreté et à tous les acteurs qui se préoccupent de l’hygiène et de la propreté dans leurs locaux, cet événement permettra à plusieurs acteurs de la profession, entreprises, fournisseurs et experts, d’échanger et de débattre sur ces questions.

En savoir plus : http://conference.services-proprete.fr/