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Plus de 1 800 participants attendus, 4 000 projets détectés, 7 000 rendez-vous et déjeuners d'affaires planifiés, une immersion complète pendant 2 jours... Du 19 au 21 novembre, le Palais des Festivals de Cannes vivra définitivement au rythme de Workplace Meetings.

Une septième édition placée sous le signe de la rencontre. Une fois encore, la Croisette s’apprête à accueillir donneurs d’ordres et prestataires de l’environnement de travail et des achats pour deux jours de business et networking. Et avec plus de 4 000 projets détectés, nul doute que les échanges seront riches et variés. La formule reste inchangée. La journée, des rendez-vous en « one-to-one » sont organisés sous forme de speed meeting d'une durée de 20 minutes chacun, complétés par des déjeuners d’affaires, eux aussi pré-organisés. Le soir, place aux échanges plus informels grâce à deux soirées. La première accueillera tous les participants autour d’un cocktail de bienvenue le mardi 19 au soir. La deuxième permettra de clôturer le salon sous d’heureux auspices le jeudi 21, en récompensant les meilleurs projets et innovations en matière de l’environnement de travail. Au programme : montée des marches, remise des prix des Trophées Arseg et cocktail dinatoire.

 

Attractivité et fidélisation

« Cet évènement vient s’inscrire en complément de nos salons parisiens. Il permet aux exposants de rencontrer directement les décideurs et d’échanger sur des projets concrets et méticuleusement sélectionnés. Avec environ 1 800 participants, je pense que nous sommes arrivés aujourd’hui à une taille idéale pour le networking », commente Laurent Botton, organisateur. Si le salon grossit d’année en année (une trentaine de nouveaux exposants en 2019), il peut également se targuer de fidéliser. « Nous affichons un taux de renouvellement de 63 % chez les décideurs ». Ce qui plaît ? L’occasion de rencontrer directement les bons fournisseurs, d’échanger les best practices entre pairs, l’anticipation pour la prise de rendez-vous ou encore l’occasion de faire le tour de l’actualité du secteur.

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Parmi les projets détectés cette année, c’est sur le mobilier et l’aménagement que se porte la majorité des demandes (1 287 projets), suivi de près par les services aux occupants (1 236 projets). Les autres besoins exprimés par les décideurs se portent sur la gestion technique du bâtiment, la conception des espaces de travail ou encore la transformation digitale. De beaux échanges en perspective !

 

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