© Atom Graphic
Après trois ans de travaux en site occupé, Covivio dévoile le nouveau visage de la tour CB21, résolument tournée vers les codes hôteliers.

Construite en 1974, la tour CB21, aujourd’hui propriété de Covivio, est désormais bien inscrite dans le paysage de La Défense. Haute de 188 m, elle dispose de 68 000 m² de bureaux, répartis sur 41 étages et accueille une variété de locataires : BRS, Regus, Suez, Verizon, Evernex…Une tour qui vit avec son temps : après une première restructuration en 2010, elle a récemment fait l’objet d’une rénovation afin de se réinventer et rester attractive au fil du temps. Accompagné par Saguez & Partners, Covivio a repensé les espaces de travail mais aussi les espaces communs et l’offre de services, avec pour inspiration, les codes hôteliers. L’ensemble des services est pour le moment regroupé sur les étages bas de la tour.

Sanstitre.png

Dès l’entrée, on note les volumes majestueux, la grande bibliothèque et les matériaux nobles (pierre, bois…) pour « rompre avec l’aspect froid et clinique des tours », commente Stéphanie La Sala, directrice relation clients chez Covivio. À leur arrivée, collaborateurs et visiteurs peuvent profiter des espaces «plug & wait» et collaboratifs ou encore du Lobby Café pensé comme un bar d’hôtel, avec conciergerie, où les collaborateurs peuvent y tenir des rdv d’affaires. On retrouve également un business center avec des salles de réunions allant de 3 à 20 personnes, ainsi qu’un auditorium pouvant accueillir 220 personnes (livrés fin 2021).

CB21LaDEfense-PerspectiveRIEBibliothEquedesGourmets-CrEditphotoAtomGraphic.jpg TourCB21BD-byCovivio4.jpg
© Atom Graphic / © Covivio

Côté restauration, l’offre se veut diversifiée avec Le Patio, un restaurant à l’ambiance méditerranéenne, le Tonic Lunch avec une offre à emporter ou sur place ou encore La Bibliothèque des gourmets, avec une offre de bistronomie et service à table. « La restauration est le service le plus attendu des collaborateurs », souligne Stéphanie La Sala. Avec ses différentes propositions, Covivio a ainsi tenté de répondre à tous les besoins.

TourCB21BD-CB21byCovivio25.jpg TourCB21BD-byCovivio29.jpg
© Covivio / © Covivio

Les plateaux disposent chacun de 1 400 m², pouvant accueillir chacun 130 postes de travail. Pour l'heure, 57 000 m² sont déjà loués sur les 68 000 m² disponibles au total. A l’extérieur, 1 500 m² d’espaces paysagers conçus avec les Jardins de Gally. Ils permettent de prendre l’air pour faire une pause, déjeuner, travailler et organiser des évènements.

CB21_Jardin_LaPergola2.jpg CB21_Jardin_LaPergola3.jpg
© Covivio / © Covivio

En parallèle de la rénovation de la tour, Covivio a décidé de lancer une nouvelle offre : le pass nomade CB21. Ainsi, tout nouvel occupant qui signera un bail sur CB21 aura également un accès privilégié aux salles de réunion, espaces communs et event du réseau Wellio en Europe.