Un espace Industrious à Washington, États-Unis.
Bureaux flexibles : un géant américain arrive en France
Industrious voit grand pour sa première implantation dans la capitale. C’est dans le tout nouvel immeuble du 31 Colisée, dans le 8e arrondissement, qu’Industrious posera ses valises en janvier 2023, au cœur du Quartier Central des Affaires. Pas moins de 7 200 m² de bureaux et services y seront proposés, faisant de cette adresse le plus grand espace de travail flexible d’Industrious dans le monde.
Au total, plus de 760 postes de travail pourront accueillir des indépendants et des équipes de toutes tailles, de la start-up à la scale-up, en passant par les entreprises du CAC 40. Le site s’étend sur huit étages et comprend 80 bureaux privés, 11 suites de bureaux (des espaces privés où l’entreprise dispose de sa propre salle de réunion, cuisine et bureaux fermés), 24 places de coworking, 18 salles de réunion, 27 cabines téléphoniques, une grande cuisine ouverte à chaque étage, des terrasses végétalisées, des espaces détente et un parking pour voitures et deux roues. Dans la lignée de ses sites américains, Industrious propose également un panel de services : petit-déjeuner quotidien, thé et café à volonté, un calendrier d'événements en personne et virtuels, ainsi que d'autres commodités sur place.
Un maillage européen
Largement implantée aux États-Unis et présente dans les grandes métropoles d’Europe (150 sites au total dans plus de 65 villes), l’entreprise américaine Industrious entend renforcer son maillage en Europe. Avec l’acquisition de Welkin et Meraki, spécialisé dans la location de bureaux et d’espaces de coworking, Industrious confirmait, en mai 2022, son ambition de développement sur le marché européen du bureau flexible. « Dans le cadre de notre expansion mondiale, il était essentiel de nous implanter sur les principaux marchés européens pour répondre à la demande croissante de solutions de travail flexible. Nous avions depuis longtemps des vues sur Paris et nous sommes ravis de planter enfin notre premier drapeau Industrious sur le marché », déclarait Alain Brossé, en charge de la section Europe d'Industrious.