La Poste Immobilier, filiale du groupe La Poste, a annoncé le rachat de la société Multiburo, acteur du coworking et de l’immobilier flexible. Avec cette acquisition, la foncière, déjà actionnaire majoritaire de Startway, possède désormais un réseau de plus de 50 sites de coworking.

Avec le rachat de Multiburo, La Poste Immobilier consolide son offre dans le secteur du coworking. La foncière qui comptait déjà 34 sites en France à travers Startway, dont 15 en région, se retrouve désormais à la tête d’un réseau de plus de 50 sites en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. « La complémentarité des deux entreprises, Multiburo et Startway, adossées à un actionnaire commun, va permettre de créer un réseau dense […], de renforcer leurs offres de services respectives au profit de leurs différentes typologies de clientèle, de développer des solutions de contrat de management et de s’appuyer sur les offres et services de proximité et numériques du groupe La Poste », explique dans un communiqué La Poste Immobilier qui entend développer à horizon 2027 un maillage de plus de 100 sites adossés à une offre de services et devenir ainsi un acteur européen de premier plan sur le marché du coworking et des centres d’affaires.

Accélérer le développement de nouvelles offres

Créé en 1985, Multiburo, acteur de référence sur le marché des centres de coworking, met à disposition des bureaux privatifs équipés, des salles de réunion, des espaces de coworking ainsi qu’un ensemble de services associés à un large portefeuille de clients issus de tous secteurs, de la start-up aux multinationales. Il totalise 23 sites en France et 6 centres en Belgique et en Suisse.

« Rejoindre La Poste Immobilier dont nous partageons totalement les valeurs d’attention et de services est un formidable accélérateur pour Multiburo. Forts de ce nouveau soutien, nous allons accélérer le développement de nos nouvelles offres pour travailler où l’on veut et quand on veut ! », commente Stéphanie Auxanfans, directrice générale de Multiburo.