picture © Jose F.Parreno
L’entreprise Renault a emménagé dans son nouveau siège social espagnol, à Madrid. Le nouvel immeuble se situe plus précisément à Alcobendas et héberge les trois groupes de la marque, permettant ainsi d’optimiser les coûts et l’espace.

Le nouveau siège occupe un immeuble de 12 600 m² sur cinq étages dans le parc d’entreprises situé Avenida de Europa, à Alcobendas. L’immeuble fait la part belle aux espaces fonctionnels dans lesquels la philosophie de Renault cohabite avec les besoins d’environnements de travail de plus en plus numériques. Ici, deux mots d’ordre règnent : bien-être et créativité. De la cantine proposant de la nourriture saine à la terrasse en plein air pour se reposer ou une salle de musculation pour évacuer les tensions, en passant par des escaliers dotés d’éléments naturels qui invitent au mouvement ou encore les halls bénéficiant d’une lumière naturelle afin de minimiser les risques de fatigue visuelle… Tout a été pensé pour le confort des salariés. « Les nouveaux bureaux matérialisent un changement culturel de la compagnie, qui mise sur plus de bien-être et de qualité de vie pour ses employés », affirme José Vicente de los Mozos, président du Conseil d’administration de Renault Espagne et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

 

 

Le déménagement a également été l’occasion de supprimer les bureaux de direction. Les nouveaux postes sont non-attribués et complétés par des boxs insonorisés à l’aide de panneaux isolants et des espaces privés dédiés au travail collaboratif. On retrouve également de nombreuses salles de réunion et salles multifonctions ainsi qu’une salle du conseil. Comme pour ses usines de Valladolid, Palencia et Séville, Renault a fait appel à Actiu et son partenaire Spacio Valladolid pour équiper les nouveaux bureaux.

 

© Jose F.Parreno