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Fusion dans le FM

La rédac | 18 mai 2018 |

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Après avoir formé une joint-venture en 2016, le français Atalian et le britannique Servest fusionnent pour créer Atalian Servest.

Atalian et Servest sont complémentaires d’un point de vue géographique. Atalian est présent en Europe, aux Etats-Unis, en Asie du Sud-Est et en Afrique. Les activités de Servest se concentrent quant à elles au Royaume-Uni, l’un des marchés FM les plus matures au monde. Les deux entreprises proposent une large gamme de services à des clients des secteurs privé et public : propreté, multi-technique, energy management, sécurité, accueil, espaces verts ou encore restauration. À elles deux, Atalian et Servest cumulent plus de 90 années d’expérience dans le secteur du Facility Management. Grâce à leur fort ancrage local dans chaque pays, les deux entreprises ont développé une compréhension fine de la gestion des spécificités culturelles des pays où elles sont implantées, tout en apportant un service homogène et intégré au niveau international. « Nos deux entreprises sont très complémentaires et ont des approches commerciales similaires reposant sur une stratégie entrepreneuriale où la croissance organique et la croissance externe sont d'égale importance », a déclaré Matthieu de Baynast, directeur général du groupe Atalian. « La fusion de nos entreprises apportera aux clients un choix plus étendu lorsqu'ils recherchent un partenaire mondial en Facility Management », a-t-il ajouté.

 

Des solutions pour l’ère digitale et mobile

La fusion permet aussi à Atalian Servest d’intensifier sa démarche d’innovation au service des besoins de ses clients. Le groupe devient actionnaire à 28,8 % de Getronics, spécialiste des services TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), présent dans 22 pays. Cela lui permettra de se concentrer sur le développement de solutions technologiques et digitales, conçues pour améliorer l’environnement de travail et rationaliser les démarches des entreprises dans le Smart Building. Atalian Servest sera en mesure de proposer une offre FM pleinement adaptée à l’ère digitale et mobile pour répondre aux besoins croissants de ses clients.

Le nouveau groupe affichera un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros à fin 2018. Il emploie plus de 125 000 personnes dans le monde et est présent dans plus de 30 pays répartis sur quatre continents. L'équipe de direction sera composée de Franck Julien, Président du Conseil d’administration et Matthieu de Baynast, Président-directeur général du groupe. Ils seront rejoints par Kenton Fine en tant que Vice-Président du Conseil d’administration du groupe et par Rob Legge qui devient Président en charge des activités au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.



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