© Fred Amaroli
Insitu, spécialiste du bureau opéré, dévoile le « Landing », un bâtiment de 11 000 m² qu’il a pensé et aménagé, tout proche de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Déjà bien implanté à Toulouse, Insitu poursuit sa croissance en inaugurant ce nouvel immeuble monolocataire de 11 000 m². Baptisé « Landing », il se veut être la vitrine du savoir-faire de l’entreprise en matière d’aménagement, de services et d’hospitality. On y retrouve les codes de la maison et de l’hôtellerie : accueil chaleureux devant un feu de cheminée, ambiance sonore et olfactive, mobilier contemporain, salons de lecture…

image2.jpg
© Fred Amaroli
image3.jpg
© Fred Amaroli

L’ensemble propose par ailleurs une multitude de services afin de répondre aux besoins des occupants : une conciergerie offrant une assistance personnalisée, un espace wellness avec salle de musculation et cardio, une salle dédiée aux cours collectifs avec un coach sportif, ainsi que des salles de sieste gérées par l’équipe d'accueil. On retrouve également au rez-de-chaussée un « food hall », vivant toute la journée grâce au comptoir géré par un barista. La salle pouvant accueillir 250 personnes est autant utilisée pour le petit-déjeuner et déjeuner que pour des sessions de travail en groupe.

image4.jpg
© Fred Amaroli
image5.jpg
© Fred Amaroli

Dans les étages, des plateaux de 1 500 m² proposent plusieurs typologies d’espaces : benchs avec bureaux réglables en hauteur, cabines acoustiques, salles de réunion ouvertes ou fermées… Au sol, une moquette indique les zones collaboratives, comptant pour 40 % de l’espace total. 

image8.jpg
© Fred Amaroli
image6.jpg
© Fred Amaroli
image7.jpg
© Fred Amaroli

Enfin, au sixième et dernier étage, un business lounge permet d’accueillir les clients dans un espace haut-de-gamme avec chef à domicile pour des réunions et déjeuners d’affaires, prolongé d’une terrasse avec vue sur la piste de décollage.

InSitu-064.jpg
© Fred Amaroli