Dans la catégorie Think outside the box, c’est Castel qui a été choisi avec son projet PPMS Box. Sur simple appel (ou bouton d’urgence), la PPMS BOX permet de diffuser en quelques instants des messages d’information, d’alerte ou de mobilisation sur tout type de média (Smartphone, fixe, SMS, sirène-diffuseur de messages vocaux ...) à l’ensemble des personnes concernées (corps enseignant, collectivités, pompiers, personnels de santé, forces de l'ordre ...).
Les deux autres nominés de cette catégorie : E-Message et Azur Drones
Dans la catégorie Mix and Match, Foxstream a été récompensé pour son projet Yellow. La finalité du projet YELLOW est d'améliorer la sécurité des agents d'exploitation et de gestion des autoroutes (appelés "hommes en jaune" dans le projet) et des usagers de la route.
Les deux autres nominés de cette catégorie : Honeywell et Simonsvoss
Enfin, le Prix coup de cœur du jury a été remis à Onet avec son projet Exosphère. Constituée d'un PC sécurité mobile et d'un aérostat d'observation, cette solution permet la mise en place d'une bulle de vidéoprotection permanente sur un site sensible, ou ponctuelle lors d'un grand évènement par exemple. Autonome électriquement et en réseau de communication, elle permet de transmettre un flux vidéo visible et / ou thermique en direct auprès de différents PC Sécurité (police, pompier, direction d'établissement, organisateur...) via une plateforme web sécurisée.
Forte de son mat d'observation de 8 m et d'un aéronef stationnaire jusqu'à 150 m de haut, la solution permet à la fois vue d'ensemble et traitement au sol de l'environnement direct. C'est un outil concret qui s'inscrit pleinement dans le cadre du continuum de sécurité intérieure.