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Le numérique reconditionné réussira-t-il à se faire une place sur le marché des achats professionnels ? C’est en bonne voie, si l’on en croit l’étude publiée par le Sirrmiet, l'INR et Keeep qui démontre un intérêt grandissant des entreprises pour ce type de matériel.

Le reconditionné a la cote

Si 36 % des organisations professionnelles n'achetant pas ce type de produits déclarent vouloir agir dans ce sens dans les douze prochains mois, le chiffre s'élève à 44 % pour les entreprises privées. Un engouement renforcé par la mise en place de la loi Agec visant à lutter contre le gaspillage et favoriser le réemploi par l'intermédiaire de l'achat de produits reconditionnés.

Parmi les entreprises qui ont déjà franchi le pas, la moitié y consacre aujourd’hui moins de 10 % de leur budget d'achats IT et 41 % d'entre elles y consacrent au moins 20 % de leur budget. Au total ce sont 54 % des organisations qui estiment que leur budget dédié aux produits numériques reconditionnés dépassera 10 % dans les deux années à venir. En revanche, les entreprises pointent du doigt une offre encore trop timide de la part des fournisseurs. À bon entendeur !