Covid oblige, Maison&Objet a une nouvelle fois dû s’adapter au contexte sanitaire et proposer une version virtuelle du célèbre salon, sous forme de « digital days ». Les Digital Days, ce sont donc 8 semaines exclusives, organisées par thèmes hebdomadaires, pour découvrir les nouveautés produits, nourrir ses inspirations et décrypter les tendances du design, de la décoration et de l'art de vivre. À chaque semaine son thème : après « Unexpected gift » fin janvier et « Trendy déco » début février, place à la thématique « Well at Work », du 10 au 12 février.
Durant trois jours, la plateforme digitale MOM abordera ainsi les thèmes du bien-être et bien-travailler, expérience et performance, collectivité et intimité, à la maison, au bureau où ailleurs... Les « visiteurs » pourront explorer les solutions et les nouveautés produits pour l'aménagement des espaces de travail nouvelle génération.
Plusieurs conférences seront également proposées :
- Mercredi 10 février, Vincent Grégoire, Directeur Consumer Trends & Insights, NellyRodi, décryptera la thématique Well At Work au travers d’une analyse des espaces de travail nouvelle génération et des solutions et nouveautés créatives qui allient confort et créativité.
- Jeudi 11 février, place au voyage ! Vincent Grégoire nous invite à découvrir un lieu phare dans une ville internationale différente : Paustian à Copenhague.
- Enfin, vendredi 12 février, il sera question d’espaces de bien-être au travail post Covid. Comment retrouver de la convivialité au bureau, ou partager un cours de yoga entre collègues quand les consignes imposent la distanciation ? Une question à laquelle Odile Duchenne, chargée de mission pour l'Ameublement français et Actineo, Charlotte Lardinois, architecte d'intérieur Génie des Lieux, Albert Angel, co-fondateur et directeur artistique Kwerk essaieront de répondre !