L’espace de travail est en pleine mutation. Devenu nomade, il doit répondre à de nombreuses configurations pour faciliter le travail en équipe, les échanges mais aussi créer des lieux propices à la réflexion. « Cette révolution des modes de travail, en générant chaque jour de nouvelles approches, met au défi l’ensemble des acteurs du marché. L’effacement des frontières entre la maison, le bureau voire même les hôtels, appelle de nouveaux concepts », affirme Maison&Objet dans un communiqué. L’architecte d’intérieur doit alors être capable d’imaginer des solutions d’aménagement transverses. Face à ces nouveaux enjeux, fabricants, distributeurs, space planners et agenceurs se tournent vers l’univers de la maison ou encore de l’hôtellerie pour apporter aux espaces de travail un supplément d’âme, de convivialité, de confort et de créativité. Partant de ce constat, le salon Maison & Objet entend jouer une fois de plus son rôle de dénicheur et décrypteur de tendances.
L’espace de travail à l’honneur
L’année dernière, il avait ainsi initié la thématique WORK!, qui avait réussi à susciter la curiosité et l’intérêt des visiteurs au cœur du salon Maison&Objet. « En 2020, avec un savoir-faire déployé, de nouvelles synergies et toujours plus d’exposants, d’échanges et d’inspirations, WORK! s'agrandit et se déploiera au cœur du Hall 6 », annonce l’organisateur. Il sera complété par l’espace « Projects », dédié aux professionnels de la maîtrise d’œuvre intérieure. Il rassemblera l’offre « Contract » d’une centaine de fabricants, éditeurs et marques proposant des solutions techniques et décoratives d’aménagement.
Comme chaque année, un designer sera mis à l’honneur et aura carte blanche pour s’exprimer sur un espace de 200m² et y dévoiler sa vision de l’espace de travail. Avec, à la clé, de belles surprises en perspective. Mais encore un peu de patience, le nom dudit designer ne sera dévoilé que fin avril…