Dans le cadre du transfert de son siège social de Londres à Paris, la célèbre marque américaine de haute joaillerie Tiffany & Co. a emménagé dans un nouveau lieu de 1 350 m², au sein d’un immeuble haussmannien du 6ème arrondissement. Les nouveaux espaces, aménagés par Vitra Consulting & Planning Studio, l’entité dédiée à la planification d’espaces de Vitra, sont pensés pour répondre aux besoins évolutifs des employés, accueillir divers usages et favoriser une organisation du travail moderne qui encourage les interactions entre les équipes.
© Fréderic Baron-Morin
Pour meubler et créer des espaces dynamiques, différents produits ont été associés. Dans les bureaux, on retrouve par exemple les tables Joyn 2 et les Tyde 2 Workstations de Ronan & Erwan Bouroullec, accompagnées de la chaise ergonomique ID Trim d'Antonio Citterio. Des alcôves et une cabine insonorisée permettent par ailleurs aux salariés de s’isoler pour un travail individuel ou en petite équipe.
© Fréderic Baron-Morin
Plus loin, le Abalon Sofa des frères Bouroullec et le Soft Work d'Edward Barber & Jay Osgerby ont été choisis pour aménager respectivement une zone d’attente et un espace de travail informel.
© Fréderic Baron-Morin
Côté ambiance, une esthétique douce a été privilégiée avec une gamme de couleurs dans les tons pastel et des matières nobles et durables. L'équipe de Vitra a associé du mobilier dédié au bureau à des pièces design et classiques telles que le tabouret en liège Cork de Jasper Morrison ou encore le rayonnage mural de Jean Prouvé.
© Fréderic Baron-Morin
© Fréderic Baron-Morin