picture
Du 10 au 12 mars prochains, le Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris accueillera une nouvelle fois le salon des achats et de l'environnement de travail. Les visiteurs pourront y découvrir les dernières solutions des exposants mais aussi échanger sur les enjeux de la profession lors de multiples débats et conférences.

Directions achat, environnement de travail, facility managers, directions immobilières ou encore property managers sont conviés à se retrouver pendant trois jours pour échanger sur les problématiques actuelles du secteur et découvrir les évolutions de demain. Co-construire son contrat de FM, bâtir une entreprise accueillante, simplifier et consolider les achats professionnels... Autant d’enjeux relayés en prises de paroles. Pour ouvrir les débats, le salon abordera la question de la coopération client/fournisseur. « Dans un environnement où l’écosystème supplante le conglomérat, où les partenaires d’aujourd’hui peuvent devenir les compétiteurs de demain et où les risques se doivent d’être maîtrisés… Savoir établir une gestion dynamique et efficiente de la relation client/fournisseur devient un avantage compétitif certain », commente Lionel Cottin, animateur. Mais alors, quelle forme la coopération peut-elle prendre ? Existe-t-il des limites ? Gilbert Blaise, directeur de l’environnement de travail SNCF et président de l’Arseg, Franck Douau, président de l’ACA et responsable pôle achats et services généraux LVMH et Eric Lefiot, président du Sypemi viendront répondre à ces questions en ouverture du salon, le 10 mars à 10h45.

La digitalisation toujours au cœur des préoccupations

Autre sujet d’actualité : à l’heure de la révolution numérique et du développement galopant de nouvelles technologies, quel avenir pour la fonction achats hors production ? L’intelligence artificielle constitue-t-elle une menace ou une opportunité pour ces métiers ? En effet, les agents intelligents achats seraient capables de faire le travail de centaines d'acheteurs. Ils deviennent de plus en plus efficaces, parlent toutes les langues, comprennent le langage naturel, contextualisent les échanges pour mieux adapter les réponses et gèrent de plus en plus d'exceptions. Avec l'IA, les tâches opérationnelles poursuivent leur automatisation. Mais à quelle échéance ? Et avec quelles conséquences ?... Rdv le 11 mars à 17h pour obtenir des réponses et des pistes de réflexion !

Au-delà des conférences, le salon proposera cette année un espace digital où nouvelles technologies, solutions de transformation digitale et innovations seront présentées. Un village spécifique « Start-ups » prendra place au sein de cet espace et accueillera les entreprises de moins de deux ans. Enfin, un dernier village, dédié au bien-être au travail, viendra compléter l

47151document.jpg