« New visions of work ». C’est la thématique mise en avant par Orgatec pour cette nouvelle édition. Pour l’illustrer au mieux, le salon a décidé de revoir sa configuration en multipliant les « focus areas ». Ainsi, au milieu de chaque hall, des espaces d’exposition mettront l'accent sur des thèmes et des questions clés autour de l’évolution des environnements de travail et offriront un aperçu détaillé des tendances et des innovations futures du secteur. Au total, cinq « Focus Areas » seront déployées. On y retrouvera notamment des thématiques telles que « Inspired Augmented office », qui proposera une vision de l’environnement de travail à l’heure de la réalité augmentée, « Impulse Contract », présentant des produits et des concepts de design pour les marchés du contract et proposant pour la première fois un « Design Blind Date », « Indoor&OutdoorHospitality » faisant la part belle aux solutions permettant de façonner l'atmosphère et d’accroître le confort dans les espaces intérieurs et extérieurs, ou encore « OfficeXperience : Next Gen Workplaces » qui ambitionne de mettre en lumière la valeur ajoutée d'un espace de travail de nouvelle génération.
L'essor de l'économie circulaire
Enfin, le salon ne pouvait pas ne pas aborder la question des enjeux environnementaux. Une cinquième zone de 500 m² sera ainsi dédiée à l’économie circulaire. Dans « The Circular House », les visiteurs pourront s’informer sur les modèles économiques circulaires développés dans l'industrie de l'ameublement de bureau. L’espace sera complété par la zone « CircularBiomaterials », mettant à l’honneur des technologies et des matériaux durables fabriqués à partir d'algues marines ou encore de fibres de quenouilles.