picture
Suite à l'urgence sanitaire du Covid-19, Koelnmesse, l'organisateur de la manifestation Orgatec, qui se tient traditionnellement à Cologne tous les deux ans, a annoncé l'annulation de l'événement pour 2020.

Ce salon international devait initialement se tenir du 27 au 31 octobre. Spécialisé dans l’équipement et le matériel de bureau, Orgatec est considéré comme l’un des temps forts de l’environnement de travail, qui permet aux professionnels du marché d’appréhender les innovations des secteurs équipement, lumière, sol, acoustique etc.

En raison la décision de la grande majorité des exposants et des visiteurs professionnels de ne pas assister à l’événement, l’organisateur a préféré se passer de l’édition 2020. « Ces annulations sont motivées par le souci de la santé des salariés mais aussi par la situation économique des entreprises elles-mêmes », indique le communiqué de presse annonçant la décision. « Nous avons réévalué la situation globale et décidé qu’il était préférable de répondre aux annulations et aux souhaits de la majorité des exposants et des visiteurs professionnels de ne pas maintenir Orgatec 2020 ».

 

orgatech2.png

 

Des alternatives sont toutefois étudiées par Koelnmesse, en collaboration avec les professionnels, afin de faire vivre la manifestation autrement dès que possible, sous un nouveau format. La prochaine édition du salon dans sa version classique aura lieu, en principe, du 25 au 9 octobre 2022, à Cologne, en Allemagne. 

« Nous avons réévalué la situation globale et décidé qu’il était préférable ne pas maintenir Orgatec 2020  »