Plus de 1 200 participants attendus, de nombreux projets détectés, une immersion complète pendant 2 jours… Du 22 au 24 novembre, le Palais des Festivals de Cannes vivra définitivement au rythme de Workplace Meetings.

Une neuvième édition placée sous le signe de la rencontre. Une fois encore, la Croisette s’apprête à accueillir donneurs d’ordres et prestataires de l’environnement de travail et des achats pour deux jours de business et networking. Le salon Workplace Meetings organisé par WeYou, qui affiche complet côté exposants, devrait accueillir entre 1 200 et 1 400 participants. La formule reste inchangée : la journée, des rendez-vous en « one-to-one » sont organisés sous forme de speed meeting, complétés par des déjeuners d’affaires. Parmi les projets détectés cette année, c’est sur l’aménagement et le déménagement que se porte la majorité des demandes, avec un intérêt certain pour le flex office. Laurent Botton, organisateur du salon, détecte également une forte tendance et attention portée aux services aux occupants. « Les entreprises veulent déployer sur leurs sites une palette de services de plus en plus pertinents pour les collaborateurs venant au bureau. On voit que la démarche qui consiste à considérer le collaborateur comme un client interne est en train de se développer », commente-t-il.

Le soir, place aux échanges plus informels grâce à deux soirées. La première lancera les festivités dès le mardi 22 autour d’un cocktail de bienvenue à l’hôtel Majestic.

photo1.jpg


La deuxième, le jeudi soir, permettra quant à elle de clôturer le salon sous d’heureux auspices, en récompensant les meilleurs projets et innovations en matière de l’environnement de travail. Au programme : montée des marches, remise des prix des Trophées Arseg et cocktail dînatoire dans le salon des Ambassadeurs.

La Croisette en train

Et comment ne pas parler d’environnement et d’urgence climatique, véritable préoccupation pour les participants comme pour les organisateurs. Afin de s’engager, WeYou a décidé cette année de troquer l’avion contre le train et a conclu un partenariat avec la SNCF afin d’affréter des TGV pour ses Top Décideurs à destination de Cannes. « Nous sommes soucieux de faciliter la venue de nos Top Décideurs en limitant l’empreinte carbone de leur entreprise, à savoir 3,25 kg de CO2e par personne en train contre 140 kg de CO2e en avion. Il est important pour nos événements cannois d’offrir la possibilité d’accompagner les sociétés et Top Décideurs dans leurs démarches RSE et ESG », explique Romuald Gadrat, président de WeYou.