Le salon de rendez-vous d’affaires organisé par WeYou revient du 19 au 21 novembre au Palais des Festivals de Cannes pour sa onzième édition. Mais l’organisateur prévoit également d’exporter l’évènement d’ici 2026, en investissant cette fois le Palais des Congrès de Marbella.

Entre échanges professionnels et moments conviviaux, la formule séduit toujours. Pas moins de 1 600 participants et 150 exposants sont attendus, avec un total de 7 000 rendez-vous en one-to-one planifiés. Au programme de ces deux jours de salon : des échanges entre décideurs et prestataires autour des problématiques rencontrées par la profession telle que l’intelligence artificielle, thématique retenue pour la conférence inaugurale, la RSE ou encore l’amélioration du cadre de travail et de vie des salariés. « Si l’année 2024 était une année attentiste, du fait notamment de l’actualité politique et économique que l’on connait, j’ai le sentiment que cela va redémarrer en 2025. Cette édition de Workplace Meetings sera certainement l’événement qui amorce donc les projets jusque-là repoussés », commente Laurent Botton, directeur du salon. Les deux jours de salon se clôtureront ensuite en célébration avec la montée des marches du Palais des Festivals le 21 au soir et la cérémonie de remise des Trophées de l’Idet qui récompensera les meilleures solutions et projets des professionnels de l’environnement de travail.

Un développement aussi en Espagne

Le salon s’apprête par ailleurs à passer les frontières et s’établir un peu plus au sud, en Espagne. Weyou Group a en effet annoncé la création de Weyou Espagne avec un déploiement prévu dès la fin 2025. Il commencera par le lancement de cinq salons One to one Meetings, dont Workplace Meetings. La première édition aura lieu les 21 et 22 janvier 2026 à Marbella. « Il n’y avait pas encore d’évènements de ce type sur le marché espagnol, nous avons collecté des informations convergentes indiquant un potentiel important par rapport aux besoins des Top Décideurs espagnols ciblés. Et Marbella offrait une destination de choix : c’est une station balnéaire réputée, avec la présence d’hôtels de très grande qualité aux alentours du Palais des Congrès. C’est un peu le Cannes espagnol en somme ! », ajoute Laurent Botton.

En chiffres

11e édition

1 600 participants par jour

150 stands exposants

7 000 rendez-vous en one-to-one