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La crise sanitaire a fondamentalement métamorphosé le lien des collaborateurs aux espaces de travail. Les entreprises réduisent leur empreinte immobilière et veulent, dans le même temps, des lieux inspirants pour attirer les meilleurs collaborateurs et retenir leurs talents. La restauration reste pour cela leur plus bel atout. Zoom sur Popote.

 
 

Aujourd’hui, 67% des entreprises déclarent accorder plus d’importance aux enjeux de santé au travail. Le bien-être des salariés est devenu une préoccupation majeure des employeurs. Et c’est là que la restauration joue un rôle capital. Good Food, Good Mood ! Popote l’a bien compris : « Nos corners Popote répondent parfaitement au besoin des entreprises de s’adapter et de faire évoluer leurs espaces. Nos solutions ont un réel impact sur la productivité, le bien-être, mais également la collaboration et le sentiment d’appartenance entre collègues, déclare Arthur Soubiran, directeur des opérations Popote.

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Des offres agiles

Popote propose d’abord et avant tout de la très bonne cuisine comme à la maison. Les formats s’adaptent aux espaces de chacun de ses clients : service à l’assiette, offre d’événementiel ou d’afterwork. Mais quel que soit le format, Popote s’attache à faire vivre une véritable expérience culinaire quand ses clients n'ont pas d'espace de cuisine. Les équipes marketing et techniques accompagnent de manière personnalisée les clients afin que le projet de corner, de coffee shop ou de mini comptoir corresponde parfaitement à leurs attentes.

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Good Food, Good Mood

Popote c’est un atelier de production basé à La Courneuve en région parisienne et une équipe de passionnés qui prépare chaque jour une cuisine de très grande qualité. L’offre Popote est engagée et responsable. Cela se retrouve dans une carte de saison qui se renouvelle toutes les semaines, élaborée à partir de 90 % d’ingrédients frais et excluant les produits exotiques (avocat, ananas, mangue). Chaque recette est élaborée afin d’apporter les nutriments nécessaires à une assiette équilibrée, bénéfique pour les salariés. Mais surtout les recettes sont toujours élaborées, variées et font vivre aux clients des expériences différentes.

L’ingrédient secret d’un corner Popote ? Le super Good Mood. Chaque point de vente est vivant grâce aux Popote Managers qui ont à cœur d’accueillir les convives et de se mettre à leur service ! Dès le petit-déjeuner, on y trouve de la bonne humeur, des cakes maison et du café fumant. Au moment du déjeuner, les Corners Popote proposent plusieurs menus complets. Les corners peuvent être complétés par une offre L’Assiette (plats chauds dressés devant le collaborateur), Bowl Comptoir (salades sur mesure), ou une offre Hot Comptoir (plats en show cooking autour de 4 univers Grilled, Buns & Co, Slice et Fishy Fishy). Et parce que ces espaces sont aussi des lieux de rencontre, Popote propose également des ateliers culinaires ainsi qu’une offre événementielle (Quoi, vous n’avez jamais créé votre propre smoothie ?).

Qui sommes-nous ? 

Popote, marque propriétaire de Compass Group France, a été créée en 2020 afin de répondre aux nouveaux besoins de la restauration en entreprise, avec un véritable positionnement de restaurateurs, où le culinaire et l’humain sont au centre de tout. Ainsi Popote s’inscrit chaque jour autour de 3 piliers qui en font son ADN : Good Food, Good Mood, Good for the planet. Implantée en Île-de-France, Popote réunit près de 90 collaborateurs permettant de livrer plus de 700 000 repas par an dans plus de 60 établissements franciliens.