picture
« Demain ? On y travaille ». C'est avec ce nouveau slogan que Morning Coworking annonce son changement d'identité et ses nouvelles ambitions sur le marché immobilier, allant bien au-delà du coworking.

Ne l’appelez plus Morning Coworking. Juste Morning. L’acteur jusqu’à présent connu pour ses espaces de coworking a dévoilé ce matin une toute nouvelle identité, accompagnée d’une nouvelle offre. Ce sont maintenant de nouveaux savoir-faire articulés autour du coworking, mais aussi de l’aménagement et de l’événementiel qui sont portés par l’entreprise française, avec pour ambition que « chacun passe une bonne journée de travail ». Côté coworking, d’abord, parmi les dernières innovations en date, on note une offre télétravail de 1, 2 ou 3 jours par semaine avec un poste nomade dans un espace de travail partagé, au sein d’un des 50 espaces Morning présents dans la région d’Île-de-France. Les clients bénéficient de l’ensemble des services quotidiens par le lieu. Une offre créée afin de réunir les conditions de travail pour que les télétravailleurs optimisent leur temps en restant à proximité de chez eux.

 

Créer des quartiers généraux

Mais c’est l’offre tournée autour de l’aménagement qui fait réellement entrer Morning dans une nouvelle dimension. L’entreprise propose en effet désormais d’accompagner ses clients dans l’aménagement sur-mesure de leurs sièges sociaux dans des immeubles indépendants, en marque blanche.

 

Lire aussi : "Un nouveau toit pour Too Good to Go"

 

Baptisée « Quartier Général », l’offre propose la flexibilité du coworking pour un bureau indépendant aménagé sur-mesure par une équipe d’experts (architectes d’intérieur, ingénieurs travaux, designers, ébénistes…). Concrètement, Morning prend à bail un immeuble, sur une durée longue, et propose ensuite un contrat de services flexible à son client sur une durée plus courte, d’un an voire un an et demi. « On vient rendre flexible ce qui ne l’était pas avant », affirme Clément Alteresco, fondateur de Morning. « Nous mettons nos expertises en immobilier, aménagement et gestion à votre service pour créer un bureau à votre image, selon les besoins et envies de votre équipe », ajoute la marque qui envisage d’ores et déjà d’ouvrir une dizaine de QG cette année.

 

MorningDuhesme2.jpg MorningDuhesme.jpg

Les nouveaux bureaux de Too Good to Go, dans le 18e arrondissement de Paris, aménagés et gérés par Morning.

© Benoit Drouet

 

Enfin, l’entreprise conforte également sa position sur l’évènementiel et propose des espaces événementiels uniques au sein de ses espaces de coworking mais également hors de ses murs afin d’organiser des séminaires, ateliers, team-building, réunions, conférences, soirées… Plus, l’entreprise se propose de concevoir les évènements « clés en main » avec des interventions inspirantes, du contenu sur le fond, des visites de lieux d’innovation… Tout un programme.