picture
L'ensemble immobilier, développé avec Nexity, s'installera à La Garenne-Colombes (92), dans le prolongement de La Défense. Il s'étendra sur une surface de 135 000 m². La livraison de ce site qui fonctionnera avec 100 % d'énergie verte est prévue entre 2023 et 2024.

Engie vient de l’annoncer : son futur siège sera zéro carbone et offrira un environnement « de très grande qualité aux collaborateurs ». Développé conjointement par Engie et Nexity, l’ensemble immobilier se composera de six immeubles et développera 135 000 m² de surface totale avec un « excellent niveau » de prestations et de services. L’éco-site, qui comportera aussi un parc de près de deux hectares et 10 000 m² de terrasses, est signé des agences d’architecture SCAU – Chaix 

Engie1.jpg

Sa livraison est prévue entre le 2e trimestre 2023 et fin 2024. « Ce projet sera la vitrine de la stratégie zéro carbone du Groupe Engie. Conçu comme un espace de vie inclusif, en continuité de la ville et ouvert aux riverains, il représentera la ville de demain. Pour nos collaborateurs, il sera un lieu de vie unique et un accélérateur de la culture du travailler ensemble », prévoit Pierre Deheunynck, directeur général adjoint d’Engie. Le futur site qui fonctionnera avec 100 % d’énergie verte, vise des certifications HQE Excellent, Breeam Excellent et le label Biodivercity pour les aspects environnementaux, ainsi que la certification Wired Score Gold et le label Osmoz pour les aspects connectivité et qualité de vie au travail. Pour cette stratégie environnementale ambitieuse, Nexity et Engie sont accompagnés de Greenaffair.

Engie3.jpg

Engie4.jpg

Visuels : DR