© tiltandshoot
Nouveau siège de Vinci Immobilier, l’immeuble InDéfense tout juste livré accompagne l’évolution de ses métiers, de sa croissance et de l’immobilier tertiaire en proposant au sein d’un même immeuble des espaces de concentration, de production collaborative, de rencontre et de réception.

InDéfense, nouveau QG de Vinci Immobilier

Vinci Immobilier vient de prendre ses quartiers dans son nouveau siège social, l’immeuble de bureaux InDéfense situé à Nanterre, face à Paris La Défense Arena. Conçu par le cabinet d’architecture danois 3XN, l’immeuble se distingue par une architecture contemporaine et des formes géométriques. Il se compose de 10 000 m² de bureaux répartis sur 7 étages, complétés par 250 m² de commerces en pied d’immeuble. À l’intérieur, la lumière naturelle inonde tous les niveaux grâce à de larges percées et à de grandes hauteurs sous plafond. Pièce forte, l’escalier monumental en premier jour structure l’immeuble et lui donne une identité propre. Il se veut propice aux rencontres et aux échanges informels et dessert chacun des 7 niveaux par des paliers ouverts et ponctués de terrasses et balcons. Sur la façade côté rue, un escalier extérieur permet quant à lui d’accéder au rooftop végétalisé de 150 m². InDéfense accueille également deux filiales du groupe, Vinci Construction Terrassement et Vinci Energies France Tertiaire Île-de-France.

InDefense-VINCI-Immobilier.jpg
tiltandshoot-VINim_Indefense-Hall.jpg
© tiltandshoot

Pour répondre aux nouveaux modes de travail, InDéfense a été conçu selon le modèle du « smart office ». Modulables et flexibles, les plateaux de bureaux sont configurables pour répondre à tous les besoins (réunions, coworking, travail individuel) et ont été pensés pour favoriser la transversalité, l’intelligence collective et les interactions.

tiltandshoot-VINim_Indefense-espace-coworking.jpg
© tiltandshoot
tiltandshoot-VINim_Indefense-Le-Village.jpg
© tiltandshoot

À côté, de nombreux espaces de convivialité multi-usages sont disponibles, avec une offre de restauration variée et évolutive au fil de la journée (restaurant avec self et service à table, boulangerie-épicerie).

Un vaste projet d’aménagement urbain

L’opération est réalisée sur un terrain 100 % artificialisé, préalablement occupé par la SNCF. Elle s’intègre dans un projet mixte comprenant l’hôtel 4* Okko Hotels Paris La Défense et se situe dans la continuité des immeubles de L’archipel, le siège du groupe Vinci récemment livré par Vinci Immobilier.

Situé dans le quartier d’affaires de La Défense, face à Paris La Défense Arena, InDéfense fait partie d’un vaste projet d’aménagement urbain du quartier des Groues. L’immeuble de bureaux est desservi par les transports en commun grâce au hub de la Défense, dès 2023 par la gare Eole de Nanterre La Folie (le prolongement du RER E), puis à l’horizon 2030 par la ligne de métro 15 du Grand Paris Express.