La tour Aurore à La Défense accueillera le premier espace Afterplace à l'automne 2022.
Afterplace, nouvelle offre de comeeting
« Depuis plusieurs années nous croyons à la nécessité de flexibiliser l’accès aux espaces de travail et d’un glissement des besoins des entreprises vers le bureau « à l’usage » », déclare Jean-Claude Bassien, directeur général délégué Nexity. L’évolution des modes de travail et les nouveaux usages ancrent en effet les pratiques vers davantage de flexibilité et de nomadisme. Les entreprises recherchent désormais des lieux, en complémentarité de leur siège social, qui soient expérientiels, à forte valeur servicielle, pour toujours mieux accueillir leurs collaborateurs.
En lançant Afterplace, Culture&Patrimoine et Nexity entendent s’inscrire dans cette tendance et délivrent la promesse aux utilisateurs de lieux où ils pourront travailler, se réunir mais aussi vivre des moments d’hospitalité et profiter d’animations festives et de la rencontre des différents écosystèmes. « Afterplace incarne la volonté de créer des lieux hybrides qui mixent le café working, le comeeting, le fooding et ce nouvel art de vivre du bureau. Ce sont des lieux dans lesquels des communautés affinitaires peuvent se créer, grandir et cela afin de se constituer en un écosystème », explique Didier Gouband, président de Culture&Patrimoine.
Un premier lieu Afterplace de 4 900 m² ouvrira ses portes à l’automne à La Défense, dans l’ensemble Aurore réalisé par Jean-Paul Viguier et Nicolas Sisto. L’intégralité de l’expérience Afterplace y sera déployée avec une offre food inédite opérée par Le Perchoir. Le déploiement de cette nouvelle offre de comeeting s’appuiera sur les réseaux existants de Zalthabar et Anticafé, cumulant ainsi d’ores et déjà 8 lieux en propre et 3 en franchise.