Les projets d'aménagement en flex office se multiplient en France. Cette tendance a été choisie par Moore Design pour réorganiser la société Concur, spécialiste dans les notes de frais digitalisées, qui appartient à SAP.
SAP a racheté il y a 5 ans la société Concur, société spécialisée dans les notes de frais digitalisées. Suite à cette acquisition, elle devait à présent réussir à l'intégrer au 18e étage de la tour SAP située à Levallois-Perret. C'est Moore Design qui l'a accompagné dans cette mission, avec l'aide du cabinet d'architecture d'intérieur Studio Boy. Le défi pour Moore Design était de comprendre les enjeux de SAP et la culture d’entreprise Concur pour faire de ce projet une réussite pour les utilisateurs.
Le plateau de 1 500 m² accueille 130 postes de travail dans un espace en flex office. De l’aménagement à l’ameublement, Moore Design a cherché à "casser les codes du bureau" avec la création de zones formelles et informelles, de bulles de réunions et de zones flexibles.
Le plateau a été décloisonné au maximum, en fonction des contraintes techniques de la tour IGH et de nombreuses bulles autonomes de travail y ont été intégrées pour palier aux contraintes de désenfumage du bâtiment. Le mobilier flexible (différentes formes, différentes hauteurs) a quant à lui été pensé sur mesure, pour répondre encore une fois aux contraintes du bâtiment et à un environnement dynamique.
Des casiers connectés avec ouverture par badges et/ou téléphone ont été intégrés dans les différentes entrées du plateau pour permettre aux utilisateurs de poser leurs affaires personnelles.
Plusieurs zones informelles ont également été pensées sur le thème du voyage : 3 zones pour 3 ambiances, la zone Scandinave, la zone Asie et la zone Afrique, qui invitent les salariés au voyage.
Enfin, un lieu de rencontre et d’échange : le Concur Café, rapidement adopté par les salariés.