15 amenagements.jpeg
Pour finir l'année en beauté et en images, la rédaction de Workplace Magazine vous replonge dans quinze aménagements, en France et à l’étranger, qui nous ont tapé dans l’œil en 2023. C’est parti pour une visite virtuelle !

1.jpeg
 

Allianz Real Estate : la vie en couleurs

Allianz Real Estate a souhaité faire de ses nouveaux bureaux un lieu de référence répondant aux évolutions des modes de travail et surtout, facilitant les synergies humaines. Un lieu où il peut exprimer sa vision du bureau du futur avec une expérience collaborateur repensée grâce à des équipements technologiques à la pointe et des couleurs omniprésentes.

Lire l'article >

 

2.jpeg

Sorare : le sport en ADN

La licorne française Sorare s’est installée dans le 9e arrondissement de Paris pour poursuivre son expansion. Des bureaux qui affichent clairement sa culture d’entreprise : du sport, du sport, du sport ! Ici, Maradona côtoie Messi et les murs s’habillent de ballons, maillots de foot, ou encore balles de tennis.

Lire l'article >

 

3.jpeg

Maison Bayard : entre héritage et renouveau

La Maison Bayard s’érige désormais en lieu et place de l’ancienne maison RTL, de l’ancienne Comédie et de l’ancien entrepôt du Théâtre du Rond-Point, détruits et réhabilités pour laisser place à un bâtiment chaleureux et accueillant, aménagé par Gensler, puisant dans les codes de l’environnement naturel, entre patrimoine ancien et résilience.

Lire l'article >

 

4.jpeg

Valtech : voyage dans le temps

Soucieuse d’optimiser sa surface immobilière mais aussi de travailler sa marque employeur, Valtech, agence de marketing numérique et technologique, s’est installée dans un bâtiment Eiffel du 2e arrondissement de Paris, avec verrière majestueuse. Le tout, dans un décor digne des années 30 parisiennes.

Lire l'article >

 

5.jpeg

Twinings & Co : tea time

Twinings & Co s’est installé à Levallois-Perret et occupe désormais deux étages de l’immeuble Thais, acquis et rénové par Covivio. Le cabinet de conseil Colliers y a imaginé des espaces conviviaux aux couleurs acidulées empruntées à l’esthétique londonienne des années 1960.

Lire l'article >

 

vestiaire.jpeg

La Vie : marché vegan

La Vie s’est installée dans le 15e arrondissement pour offrir à ses équipes des locaux plus spacieux. Pour les convaincre de faire le chemin jusqu’aux bureaux, l’entreprise a confié l’aménagement à Michel Ward, qui a imaginé une véritable place de marché au sein de locaux très colorés.

Lire l'article >

 

6.jpeg

Vinci Immobilier : nouvel immeuble pour nouvelle vie

De Boulogne à Nanterre, il n’y a parfois qu’un pas… franchi par les équipes de Vinci Immobilier. L’immeuble InDéfense entend accompagner la transformation vers plus de flexibilité et de transversalité. Un projet initié avant Covid mais qui a su viser juste pour s’ancrer dans l’air du temps.

Lire l'article >

 

7.jpeg

EY Netherlands : bien au frais

Le cabinet de conseil EY a installé ses équipes néerlandaises dans un bâtiment conçu pour garder les salariés au frais en été tout en leur permettant de bénéficier d’une belle luminosité en hiver. Nouveau point de ralliement des équipes éparpillées chez les clients, le cabinet a donné la part belle aux espaces d’échange informel.

Lire l'article >

 

8.jpeg
 

Pinterest : moodboard grandeur nature

Pour ses bureaux canadiens, Pinterest a demandé au cabinet d’architecture Gensler de créer une réplique de l’application, un moodboard 3D aux couleurs acidulées et aux courbes design qui regorge de lieux insolites. Les salariés peuvent s'installer dans l'ensemble du bâtiment, tous les espaces ayant été pensés comme un lieu de travail potentiel.

Lire l'article >

 

9.jpeg
 

Unibail-Rodamco-Westfield : faire du neuf avec du vieux

Tout changer, vite, sans déménager. Tel était l’enjeu pour Unibail-Rodamco-Westfield après la crise du Covid. L’entreprise, qui mise sur le présentiel, a mis l’accent sur le collectif et le partage. Un passage en flex office, une redistribution des espaces et un coup de lifting plus tard, les bureaux font peau neuve.

Lire l'article >

 

10.jpeg

Steelcase à Munich : muter pour innover

Installé à Munich, le centre d’innovation et d’apprentissage de Steelcase a subi une refonte complète et une optimisation de ses espaces. Une introspection qui nourrit l'ambition de faire du bureau un lieu vivant et motivant, à l'heure où les salariés peuvent choisir de travailler de n’importe où.

Lire l'article >

 

11.jpeg

Findle : des bureaux qui tiennent la route

Les nouveaux bureaux parisiens de Findle, spécialisée dans la supply chain, en plein cœur du 9e arrondissement font la part belle à l’ADN de l’entreprise. Les espaces ont été pensés par Yemanja en fonction des besoins de chaque corps de métier.

Lire l'article >

 

12.jpeg

Booking : voyage en terre hollandaise

Planifier une réunion en Toscane, prendre un café à Panama, ou encore se détendre au milieu de l’Amazonie… Booking a joué la carte de la diversité et du voyage pour son nouveau campus à Amsterdam. Au-delà de l’évasion, l’accent a été mis sur la satisfaction des besoins des salariés, depuis leur arrivée jusqu’à la fin de leur journée de travail, sans oublier les temps de pause.

Lire l'article >

 

13.jpeg

Balzac : ambiance familiale

Balzac Paris, entreprise de prêt-à-porter aux valeurs durables, a posé ses valises dans de nouveaux bureaux aux allures d’appartement parisien familial. Désireuse d’y refléter ses engagements, l’entreprise a décidé de réutiliser un maximum de son mobilier.

Lire l'article >

 

14.jpeg

Lipton : des bureaux infusés de nature

Pour son premier siège social polonais depuis son divorce avec Unilever, Lipton a décidé de créer un espace de rencontre et de créativité inspiré par la nature et plus particulièrement celle qui entoure la fabrication du thé. À la fois espace de travail, showroom et laboratoire, les nouveaux bureaux de Lipton ont été créés pour s’adapter à l’ensemble des salariés.

Lire l'article >