La Caisse d’épargne Côte d’Azur a décidé de confier le réaménagement d’une partie de son siège social niçois, situé sur la célèbre promenade des Anglais, à la direction régionale Sud-Méditerranée du groupe Korus. L’entreprise a souhaité tester le flex office en réaménageant entièrement le huitième étage de ses bureaux, un espace de 550 m2.
Le projet pilote a été mené par l’envie de développer davantage les lieux de rencontres formelles et informelles avec la création d’un espace cafétéria et autres lieux de convivialité.
Korus y a développé des espaces colorés, attribuant chaque nuance à une fonction : du jaune moutarde sur les murs de la cafétéria, du kaki et du bleu marine dans les salles de réunion ou encore du vieux rose pour les open spaces.
L’entreprise s’est entourée d’un groupe témoin interne pour les guider dans l’aménagement de bureaux adaptés aux besoins des collaborateurs. Pour Olivier Bernard, responsable développement commercial chez Korus, cette réalisation a été une collaboration constructive, « le passage en flex office a rapidement été adopté par tous. » Le signe que le flex office pourrait bien se propager dans l’ensemble du bâtiment.