<p></p> © DR

S’élevant au cœur de Paris La Défense, la Tour Légende (ex PB6 ou tour EDF) finalise sa métamorphose. L’ambition ? Accueillir les futurs usagers « à l’instar des clients d’un hôtel haut de gamme ». Pour satisfaire ces attentes, Aveltys s’est vu confier l’hospitality management.

La concurrence entre les Tours de La Défense va bon train. Dernière en date à se voir offrir un lifting : la tour Légende, construite en 2001 sur 60 000 m². Vingt ans plus tard, le propriétaire, piloté par les asset managers BauMont Real Estate Capital et Aquila Asset Management, souhaite repositionner l’ensemble immobilier grâce à une « montée en gamme » passant notamment par une rénovation des espaces communs. À l’image du hall d’accueil qui conserve ses matériaux nobles d’origine, désormais valorisés par une scénographie artistique de lumière qui rythme les circulations depuis le Parvis. Il accueillera notamment un bar accessible toute la journée aux utilisateurs du bâtiment De nombreux autres services ponctuent par ailleurs les parcours : Barista Café, conciergerie, espace de restauration variée, restaurant « Zen »… Les 39e et 40e étages, reliés par un escalier, ont été pensés pour former quant à eux un duplex d’espaces serviciels : salles de réunion flexibles, espace coworking, restaurant panoramique, auditorium de 120 places avec foyer, salle de fitness, musculation, espace bien-être et vestiaires « dignes d’un spa ».

Afin de gérer l’ensemble de ces services, c’est Aveltys qui a été chargé d’assurer la partie hospitality management. Services de conciergerie physique et digitale, animations des lieux, gestion du business center… Les équipes d’Aveltys, composées exclusivement de professionnels issus du monde hôtelier, vont être déployées au sein de la tour avec, pour mission, la conception d’un parcours client « inédit et séduisant ». Ainsi 10 « étapes du parcours client standardisées » ont été créées exclusivement pour la tour afin de donner vie et valoriser cette expérience utilisateur. « Pour la tour Légende, nous avons imaginé une offre sur-mesure. Spécialistes du volet RSE, nous sommes convaincus que le lieu de travail joue un rôle capital sur le volet social de toute activité professionnelle. Aujourd’hui, le retour au bureau doit être envisagé au-delà de la seule mise à disposition de mètres carrés, avec des prestations à destination des utilisateurs pour faciliter leur quotidien et favoriser les interactions », explique ainsi Guillaume Parisot, directeur général d’Aveltys.