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Depuis plusieurs mois les actionnaires de Lexmark cherchaient un repreneur. C’est finalement son concurrent Xerox, en difficulté financière depuis début 2024, qui va en faire l’acquisition pour 1,5 milliards de dollars.

Il y a un an, début janvier, sur fond de mauvais résultats et de licenciements, le spécialiste américain des technologies et services d’impression lançait son plan de réorganisation visant à renforcer son cœur de métier et retrouver le chemin de la croissance. En droite ligne de ce projet, l’entreprise a annoncé – fin décembre - racheter son concurrent Lexmark : « Cette acquisition renforcera le cœur du portefeuille d’impression de Xerox et créera une activité mondiale plus étendue d’équipements d’impression et de services d’impression gérés (MPS), avec une offre mieux adaptée aux besoins évolutifs des clients dans l’environnement de travail hybride », précise-t-elle dans un communiqué.

Le montant de l’acquisition est fixé à 1,5 milliard de dollars et devrait notamment permettre à Xerox de retrouver des gammes de petits équipements A4 et A3 couleurs et d’y adosser des offres MPS pour le marché du bureau dans le monde. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2025.