Le nom est composé de "Alt", signifiant "alternatif" en rappelant la touche du clavier permettant d'entrer différentes combinaisons et de "Kin", clan en anglais, mais également l'anagramme de "ink".
La filiale d’Armor Group, Armor Print Solutions, entame sa rentrée 2024 avec une nouvelle identité. En prenant le nom d’Altkin, l’expert des solutions d’impression durable réaffirme sa position d’acteur majeur sur le marché européen, en Afrique et au Moyen-Orient. Un changement de nom qui intervient après l’acquisition du groupe THS au quatrième trimestre 2023.
« Notre objectif est de continuer à croître en gagnant des parts de marché tout en maintenant une démarche de consolidation avec de nouvelles acquisitions » Gerwald van der Gijp, Directeur général d’Altkin.
En droite ligne de cette intégration, visant à consolider le maillage de revendeurs, de services et de produits, Altkin entend décliner son offre sur quatre principaux volets. L’offre « Products », soutenue par sa marque de consommables reconditionnés OWA, se concentre sur le copieur et l’impression à jet d’encre professionnelle. Le deuxième volet « Care » propose une suite de solution de services et logiciels pour optimiser la gestion des parcs d’impression. Le pilier « Tech », porté par la marque A2i, développera la conception d’encre à base d’eau pour diversifier les applications (l’impression DTF, sur surface poreuse comme le carton ou l’essuie-tout, ou encore l’impression sur emballage). Enfin, Tailored regroupe les activités proposées en marque blanche telles que la production de consommables, le remplissage en encre ou bien la collecte de cartouches vides.