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Selon une récente étude de Steelcase, plus de la moitié des collaborateurs français déclarent qu'ils aimeraient être plus créatifs dans leur travail. Pourtant, les entreprises n'offrent aux collaborateurs ni le temps suffisant, ni l'espace et les outils technologiques nécessaires pour cela.

Non, la créativité n’est pas uniquement réservée aux métiers artistiques. Insuffisamment exploitée chez les salariés dans les entreprises, ceux-ci apparaissent même « frustrés » quant à la faible marge permise dans ce domaine, révèle la nouvelle étude de Steelcase réalisée avec Harris Interactive « Steelcase Creativity at Work Report ». Ainsi, plus de la moitié des collaborateurs français (57 %) déclarent qu’ils aimeraient être plus créatifs dans leur travail. Une « crise de la créativité » encouragée par plusieurs facteurs. Tout d’abord, la lourdeur du travail, de par les processus organisationnels (36 %) et la charge de travail (40 %), devant l’usage de technologies dépassées et des lieux de travail inadaptés. Le fossé générationnel est également vécu comme un frein : « les jeunes générations ont des attentes plus élevées que les précédentes en ce qui concerne l’évolution du lieu de travail et les technologies ». En clair, les membres de la génération Y considèrent que leur lieu de travail n’inspire pas leur créativité (21 %) ; la génération Z estimant les technologies dépassées (28 %).