L’objectif reste inchangé : mettre sur le devant de la scène ce secteur en pleine mutation, porteur d’un potentiel de génération de valeur énorme (tant sur le plan économique que social ou écologique) et trop longtemps mésestimé. Et pour accompagner cette sortie, la rédaction vous invite à une conférence, co-organisée par HEC. Rendez-vous donc le 15 novembre de 9h à 12h pour une matinée de débat et d’échanges. « Remettre l’utilisateur au cœur des stratégies FM » sera le thème fil rouge de cet événement. En effet, le passage d’une logique BtoB à une approche BtoBtoC semble amorcé par le secteur. Les FMeurs comme les entreprises clientes cherchent à (re)mettre l’usage et les bénéficiaires finaux des services mis en œuvre au cœur de leurs attentions. Mais pourquoi et comment le FM doit-il s’adresser au bénéficiaire final ? Et de quoi parle-t-on ? D’un nouveau leitmotiv marketing ? D’une extension de catalogue visant à satisfaire les salariés ? D’une véritable rupture, à l’origine d’un nouveau paradigme ? Et quel impact aura cette approche sur la prestation en elle-même, la relation entre le client et le prestataire, ou encore sur le mode contractuel ? Quelles seront les conséquences pour les œuvrants ? Autant de questions que nous nous poserons ensemble durant 3 heures d’échanges riches et pointus. A vos agendas !
Pour recevoir le programme fin septembre et être alerté de l’ouverture des inscriptions, c’est ici !
Retrouvez ci-dessous les temps forts de notre conférence organisée en 2017 sur le thème "Pourquoi et comment le FM doit-il trouver son modèle ?" :