La certification a été accordée après un audit indépendant des mesures de santé et de sécurité Covid-19, des plans d’intervention et des modifications apportées aux espaces.
Pour obtenir cette distinction, les conseils de l’OMS ainsi que des agences sanitaires locales ont été suivis par le spécialiste des bureaux flexibles, qui a dépensé plus de 20 millions de dollars pour modifier l’intégralité de ses sites (800 dans le monde). Parmi les mesures apportées par WeWork, on peut citer :
- La priorité donnée à l'espace personnel en modifiant les espaces partagés : sièges décalés, zones tampons et utilisation de plus de 65 000 revêtements vinyles au sol et de plus de 400 000 sur table
- Une aseptisation et un nettoyage accrus (poignées de porte, boutons d'ascenseur, comptoirs, autres zones communes)
- L’amélioration des systèmes de CVC et de la qualité de l’air
- La distribution de produits désinfectants, dont plus de 45 000 distributeurs de gel hydroalcoolique
- Pour les mains, plus de 33 000 distributeurs de lingettes et plus de 900 000 boîtes de gants ont été installés
« La certification de nos améliorations en matière de santé, de sécurité et d'espace par une agence d'audit de renommée mondiale confirme que les espaces WeWork sont équipés pour le futur du travail, qui exigera des espaces donnant la priorité au bien-être des employés », souligne Ebbie Wisecarver, vice-président et responsable global du design de WeWork.
En plus de ces aménagements et protocoles, WeWork a fait appel à International SOS pour rejoindre son équipe d'intervention Covid-19. Dans ce cadre, ils conseilleront sur l'assurance qualité et les meilleures pratiques pour mesurer l'efficacité de la réduction des risques Covid-19. Ils formeront et soutiendront également les principales parties prenantes de l'entreprise, et fourniront en permanence une orientation stratégique sur les considérations médicales.