WeWork s'agrandit en ce début d'année avec l'ouverture de deux nouveaux espaces, portant désormais à 17 le nombre total d'espaces flexibles de l'enseigne dans la capitale française.
Une nouvelle adresse dans le 9e
C'est au 5, rue des Italiens, dans le 9e arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien siège social du journal Le Monde, que WeWork ouvre une nouvelle adresse. Composé de deux bâtiments existants reliés et répartis sur dix niveaux, ce nouvel espace complète la présence de WeWork dans cet arrondissement, ajoutant plus de 1 000 bureaux à son offre. L'immeuble est niché au-dessus d'une cour intérieure et entouré d'éléments d'architecture historiques.
À l’instar de chaque bâtiment WeWork, l'équipe Design a travaillé en gardant à l'esprit les futurs membres, et le design a été conçu pour inspirer un esprit de communauté et d'innovation. Afin de souligner les intérieurs haussmanniens typiques, des matériaux tels que la pierre, le marbre, le carrelage en terre cuite et le carrelage blanc et noir ont été utilisés. En plus d'espaces de travail, les membres et futurs membres WeWork profiteront d’une salle de fitness ainsi que d’une salle de karaoké.
Petit bonus : une vaste terrasse sur le toit, offrant une vue imprenable sur les plus grands monuments de Paris, dont la Tour Eiffel, l'Opéra Garnier et Montmartre.
À la conquête du QCA
En s'installant à l'emplacement de l'ancien siège d'AG2R La Mondiale, au 106 boulevard Haussmann, dans le 8e arrondissement, WeWork continue son implantation dans le Quartier Central des Affaires (QCA).
Avec ses 13 400 m² répartis sur huit étages, le bâtiment haussmannien a vu ses caractéristiques historiques préservées, tout en intégrant des nuances. L’équipe design de WeWork a ainsi conservé de nombreux éléments d'époque, et utilisé des matériaux comme le marbre, le carrelage à motifs blancs et noirs afin de célébrer l'histoire du bâtiment.
Les tons chauds et riches du bois de noyer et du marbre rouge élèvent l'espace. L'accueil se fait par un grand atrium de double hauteur comprenant une peinture murale de 3x9m réalisée par un artiste local ainsi qu'un jardin de cactus.
Les bureaux sont particulièrement lumineux grâce aux nombreuses grandes fenêtres ainsi qu’aux balcons à certains étages.
Des espaces flexibles compatibles avec la crise sanitaire
Ces deux nouvelles adresses ont été conçues et aménagées pour répondre aux nouvelles normes et mesures en matière de travail :
- distanciation professionnelle et priorité à l’espace personnel sur le lieu de travail (avec des sièges décalés et des zones tampons qui s'alignent sur les directives gouvernementales en matière de distanciation sociale),
- signalétique comportementale (placée à des endroits stratégiques, afin d'aider les travailleurs à se diriger autour des espaces et à les utiliser en toute sécurité),
- aseptisation et nettoyage accrus (en désinfectant plus fréquemment les espaces communs et en mettant gratuitement à disposition des produits désinfectants).
© Photos Florian Beaupere