Nouvel ouvrage dans le secteur du facility management : avec son dernier livre blanc, le Sypemi entend apporter sa pierre à l'édifice quant à la réflexion sur les valeurs ajoutées du FM...

Pourquoi, et en quoi, le FM peut apporter des réponses aux préoccupations actuelles des entreprises ? Ce sont les questions auxquelles la nouvelle édition du livre blanc réalisé par le Sypemi (Syndicat des professionnels du facility management) a vocation à répondre. Il comprend des témoignages pour aider les entreprises qui, face à la crise, ont besoin de transformer, de gagner en performance, agilité et sécurité avec des engagements sociaux et sociétaux forts. L'étude qualitative proposée est le résultat de différents groupes de travail et d'une enquête par entretiens menés, de juin à septembre 2020, auprès de responsables et dirigeants de cinq entreprises clientes, trois fédérations professionnelles et quinze entreprises dans les activités du FM.

L'objectif final du livre blanc est de mieux percevoir les valeurs ajoutées apportées par le FM et les enjeux et évolutions liés à la crise sanitaire sur le pilotage de services aux occupants et aux bâtiments. Il sera bientôt téléchargeable sur le site de l'organisme, à partir duquel il est également possible de visionner le webinaire de présentation de l'enquête menée à cette occasion.